jujutsu kaisen saison 2 ia

L’IA recrée Jujutsu Kaisen s2 en version live : découvrez les folles images

Que donnerait l’excellente saison 2 de Jujutsu Kaisen en version live ? C’est ce qu’a voulu imaginer un internaute à l’aide de l’IA Stable Diffusion, et le résultat est saisissant ! Découvrez les images et donnez-nous votre avis !

Depuis le premier chapitre publié en mars 2018, Jujutsu Kaisen est rapidement devenu extrêmement populaire à tel point que beaucoup le considèrent comme le meilleur manga shonen de nouvelle génération.

L’œuvre de Gege Akutami, publiée dans le magazine Shonen Jump, est également adaptée en version animée par le prestigieux studio Mappa depuis 2020.

Et malgré les controverses sur le rythme effréné imposé aux animateurs, la saison 2 diffusée sur Crunchyroll depuis le mois de juillet 2023 connaît un succès retentissant.

Jujutsu Kaisen : le meilleur manga de la nouvelle génération ?

Ce manga nous conte l’histoire du jeune Yuji Itadori qui rejoint le Club Occulte de son lycée pour s’amuser, mais découvre que les membres sont de véritables exorcistes capables de manipuler l’énergie entre les êtres.

Il entend parler d’un talisman maudit, le doigt du démon Sukuna, et se retrouve rapidement possédé par cette entité qui va l’entraîner dans une incroyable aventure…

Les fans apprécient le scénario, les combats spectaculaires, le charisme des personnages et la complexité de leurs pouvoirs.

L’auteur a su trouver l’équilibre entre surnaturel, action, humour et suspens. De plus, les thèmes abordés tels que l’amitié, le sacrifice ou les démons personnels trouvent écho auprès de nombreux spectateurs du monde entier.

Une version live imaginée par l’IA Stable Diffusion

https://twitter.com/seventyzhen/status/1718156268672827664?s=20

Tôt ou tard, il ne fait aucun doute que Jujutsu Kaisen sera adapté en série live, comme ont pu l’être One Piece sur Netflix ou plus récemment YuYu Hakusho.

En attendant que cette version voie le jour, un fan a décidé d’utiliser l’IA pour imaginer la saison 2 avec des acteurs en chair et en os. Auparavant, c’est le manga L’Attaque des Titans qui avait reçu le même traitement.

L’internaute dénommé Thechadscientist explique avoir utilisé l’IA Stable Diffusion, accompagnée de img2img et controlnet.

Cette fois encore, le résultat est époustouflant et l’esprit de l’anime a été parfaitement retranscrit. Malgré leur apparence réaliste, les personnages dégagent la même aura que dans leur version dessinée. Mention spéciale à Satoru Gojo et Mahito.

Il faudra certainement patienter plusieurs années pour qu’une série live de Jujutsu Kaisen voie le jour… d’ici là, rappelons qu’un nouvel épisode de la saison 2 est diffusé chaque jeudi sur Crunchyroll !

jjk ia 6
jjk IA 11
jjk ia 10
jjk ia 9
jjk ia 8
jjk ia 5
jjk ia 4
jjk ia 3
jjk ia 2
jjk ia 1

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *