LucidLink lève 20 millions de dollars de fonds

LucidLink est une plate-forme de stockage de données en nuage. Permettant aux entreprises une diffusion directe des données depuis le , elle leur est d'une aide considérable. Récemment, l'entreprise a levé 20 millions de dollars dans une série A de financement en guise de développement.

LucidLink, un immense appui pour les entreprises du cloud

 LucidLink a vu le jour en 2016. L'entreprise se présente comme un genre de stockage en réseau (NAS) dans le domaine du Cloud. Alors, grâce à LucidLink, les grandes sociétés telles que , Nickelodeon et Shell peuvent diffuser des données directement depuis le cloud. L'avantage est que cette diffusion peut très bien être réalisée à partir de n'importe quel magasin d'objets. Par conséquent, l'utilisateur final a accès aux diverses portions de fichiers quand le besoin se présente. Ces données concernent par exemple des séquences de caméras de surveillance. Par ailleurs, la société offre également une opportunité d'éditer des vidéos en collaboration et celle-ci se fait même à distance.

Une des visions essentielles de LucidLink est aussi de supprimer les problèmes et difficultés s'apparentant au téléchargement et à la synchronisation. Au fait, elle contribue grandement pour faire part de « l'économie du stockage dans le cloud » aux entreprises. Ce dernier se consacre principalement aux applications, aux systèmes de fichiers et à toute autre charge de travail haute performance. Dans la réalisation de tout cela, Lucidlink procède avec un produit logiciel en tant que service (SaaS).

Une importante levée de fonds pour son évolution

D'après les dernières nouvelles, LucidLink vient de lever une grande somme de 20 millions de dollars dans une série A de financement. Il convient par ailleurs de rappeler que l'année dernière, elle a déjà levé 12 millions de dollars.

Bien que, grâce à ces fonds, l'entreprise a annoncé qu'elle était maintenant prête pour « résoudre les défis de la collaboration à distance pour les équipes créatives mondiales ». C'est notamment ce que Peter Thompson, cofondateur de LucidLink a déclaré dans un . Selon lui, son équipe a bien réalisé des efforts et des progrès pour la croissance de l'entreprise. Dès lors, ces progrès suffisent pour prouver l'approche unique de LucidLink. Il s'agit en fait de « répondre au besoin du marché d'un service de fichiers natifs dans le cloud ». Cette approche cible non seulement la collaboration hybride, mais également à distance. Et ce, particulièrement pour les gros fichiers et les grands ensembles de données, selon encore Peter Thompson.

Toutes les entreprises de tous les horizons industriels sont passées à un état semi-permanent de travail à distance. Or, c'est là que l'augmentation de LucidLink a eu lieu. Au fait, ce passage des entreprises à un état semi-permanent de travail à distance a bien augmenté la demande en termes d'infrastructures cloud.

Headline a mené le cycle de série B de LucidLink. En outre, Baseline Ventures et Bright Cap Ventures et Top Tier Capital Partners ont également participé.

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