microsoft fata centers france 6000 clients cloud

Microsoft compte déjà 6000 clients Cloud sur ses Data Centers français

annonce avoir passé le cap des 6000 clients sur ses Data Centers français. Une franche réussite pour le géant américain, qui parvient à s'imposer comme l'un des principaux fournisseurs Cloud en France.

Le 14 mars 2018, Microsoft ouvrait 4 Data Centers en France en région parisienne et marseillaise. Huit mois plus tard, la firme de Redmond annonce avoir dépassé le cap des 6000 clients utilisateurs de ses différents services Cloud sur ces centres de données.

Plus de 70 pays sont représentés parmi ces clients, mais 75% d'entre eux sont français. C'est donc un franc succès pour l'entreprise américaine. Elle est parvenue à s'imposer comme un fournisseur Cloud de choix, en parvenant à capter la demande des nombreuses entreprises françaises qui souhaitent localiser leurs données et applications dans l'hexagone.

Au-delà de cette proximité géographique, la popularité du Cloud de Microsoft repose sur un fort attachement à la sécurité et à la protection des données de ses clients. En effet, Microsoft a été le premier fournisseur Cloud majeur à recevoir la nouvelle certification Hébergeur de Données de Santé et à adhérer à la norme ISO 27018.

Microsoft s'impose comme l'un des principaux fournisseurs Cloud en France

Sur un marché de plus en plus compétitif, la firme doit aussi son succès à son écosystème regroupant 10 500 partenaires français. Elle se distingue également par son offre à 360 degrés reposant sur trois plateformes Cloud différentes.

Tout d'abord, les services Microsoft Azure permettent de traiter et d'exploiter les données pour créer des applications grâce à des technologies de pointe comme le Machine Learning ou l'IoT. La plateforme Dynamics 365 permet quant à elle de repenser les processus métiers en mettant un terme aux silos entre CRM, ERP et SIRH. Enfin, Microsoft 365 permet de renforcer la collaboration et la mobilité des équipes des entreprises en alliant l'OSaaS Windows 10, Office 365 et l'outil de cybersécurité EMS.

Grâce à ces trois Cloud distincts, la Directrice du Marketing et des Opérations de Microsoft France, Laurence Lafont, estime que l'entreprise est en mesure d'offrir des solutions sur mesure à tous ses différents clients et ainsi de les aider à accélérer leur transformation numérique.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

1 commentaires

1 commentaire

  1. Sylvain Bonnet Passemar

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour cet article.
    Cordialement.
    Sylvain Bonnet Passemar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *