OVHCloud et NetApp s’unissent pour un service de stockage de fichiers dans le cloud

Avec l’appui de NetApp, OVHCloud déploie un tout nouveau produit. Il s’agit d’une solution de stockage de fichiers dans le cloud qui se base sur NetAPP ONTAP. Ce nouveau service est baptisé : Enterprise File Storage.

OVHCloud a toujours été connu comme étant un leader dans le cloud en France. Seulement, il ne semble plus se suffire de cette renommée. Le géant souhaite se lancer dans toute l’Europe tout en cherchant à être une référence. Il n’hésite ainsi pas à élargir son portefeuille de services IaaS et PaaS. Son but est de proposer une alternative aux plus grandes enseignes américaines, offrant quant à eux, les services cloud les plus utilisés dans le monde.

C’est ainsi qu’il crée Enterprise Cloud Storage, une solution qui viendra faire grossir ses services de stockage cloud. Ce nouveau produit présente une « offre de stockage en mode fichier ». Il s’appuyera d’ailleurs sur « la technologie NetApp ONTAP Select ».

Qu’est-ce que Enterprise File Storage a à offrir ?

Qu’en est-il du côté des clients OnTap ? Et bien, cette offre représente une option nouvelle pour « bâtir un stockage fichier en cloud hybride ». Notons qu’il ne sera pas nécessaire de modifier stratégies et outils d’administration pour ce faire. Pour d’autres, ce service est synonyme de performance en termes de sécurité. Elle permet de « disposer d’un NAS cloud avec tolérance de panne ainsi que des services de snapshots ». Cette solution hautement performante est un élément clé admettant le partage de fichiers et dossiers. Elle convient, par ailleurs, aux bases de données et applications techniques, aux files d’attente de messagerie, à SAP HANA, aux analyses, à l’hébergement de VDI ainsi qu’aux applications d’entreprises.

A ce jour, il est possible de disposer d’Enterprise File Storage dans les datacenters OVHCloud de Beauharnois au Canada, de Francfort et Allemagne et de Roubaix en France.

Une belle rencontre entre OVHCloud et NetApp

Soulignons que pour plus de 77 % de la clientèle NetApp, le cloud hybride est d’une importance capitale. De même que « les services cloud de premier plan basés sur NetApp ONTAP sont essentiels à la réalisation de leurs projets ». C’est ce que soutient Peter Wüst, VP CTO WW Enterprise & Commercial Business de chez NetApp.

Thierry Souche, CTO d’OVHCloud affirme sa joie de voir OVHcloud faire le choix de NetApp comme partenaire technologique de confiance pour son nouveau service Enterprise File Storage. Cela permettrait aux clients de la société d’accéder à un stockage à performance élevée, qui sera géré par OVHCloud. En même temps, l’on pourra jouir des fonctionnalités du logiciel ONTAP.

Pour rappel, NetApp a conclu divers partenariats en raison d’un support natif de ses technologies dans le cloud. On citera par exemple l’association avec Azure pour l’Azure NetApp files, Google Cloud pour CVO on Google Cloud et AWS avec Amazon FSx for ONTAP et ONTAP CVO.

Sources & crédits Source : informatiquenews - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest