En essayant de déconnecter ses enfants, un homme perturbe l’accès à Internet dans deux villes françaises.

Un homme qui voulait empêcher ses enfants de se connecter a réussi à mettre deux villes hors ligne. En utilisant un brouilleur très puissant, l’individu risque d’en payer les frais.

Aux grands maux les grands remèdes

Ne voulant pas que ses enfants utilisent Internet de minuit à 3 heures du matin, un père de famille a eu recourt à un brouilleur de Wifi. Par la même manière, il a réussi à perturber le réseau de deux villes pendant plusieurs nuits successives. Le problème a persisté jusqu’à ce qu’un informaticien de l’Agence Nationale des Fréquences ne vienne en déterminer la source.

L’utilisation d’un brouilleur : un acte illégal et démesuré

L’histoire se passe dans les Landes, où le technicien de l’Agence Nationale des Fréquences a été embauché par la société locale de télécommunication de Messanges. Plus personne n’arrive à se connecter à internet depuis quelques nuits sans qu’on ne sache pourquoi. Le technicien a pu élucider l’affaire vers 1h30 du matin. En effet, un brouilleur multibande avait été mis en marche chez un foyer de la ville.

Ayant remarqué que ces adolescents étaient entièrement addicts aux réseaux sociaux et aux autres activités en ligne, le père de famille prend des mesures radicales. Il s’est informé via des forums en ligne. Et c’est sur internet qu’il s’est approprié un brouilleur assez puissant pour empêcher ses enfants de se connecter mais aussi tous les alentours jusqu’à la commune voisine.

L’homme en question n’a pas nié les faits. Il n’a seulement pas réalisé l’ampleur d’un tel acte qui est considéré comme une infraction.

L’ANFR a bien sûr recouru à l’appel et le père de famille a déjà échoppé d’une amende de 450 euros. La suite de l’affaire en cours pourrait lui coûter bien plus. Si le juge le reconnait coupable, une autre amende de 30.000 euros ainsi que 6 mois d’emprisonnement l’attendent.

Sources & crédits Source : datacenterdynamics - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest