Le Watsonx Code Assitant a été dévoilé le 9 novembre 2023. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un assistant au moteur alimenté par l’IA générative. Il aide les développeurs à coder plus rapidement. Pour ce faire, il utilise des requêtes ou des prompts en langage naturel.
Nouvelle ère de l’IA Générative
Le laboratoire d’IBM France a eu le plaisir de participer à la réalisation de ces nouvelles offres traversant le ciel de la technologie comme une météorite. La contribution a été précise et ciblée sur les composants « Understand » et « Refactor ». Donner de la visibilité à notre paysage applicatif et développer des services en Cobol, telle est l’ambition de la Machine. Les modules « Generate » et « Translate » de notre assistant ont également bénéficié d’une attention toute particulière.
Le 09 novembre 2023 — IBM (NYSE: IBM) fait son entrée en présentant Watsonx Code Assistant, un outil d’IA générative qui donne un coup de pouce aux développeurs d’entreprise et aux maestros de l’informatique pour coder plus vite et plus exactement grâce à des requêtes en langage naturel. L’avantage? L’automatisation de l’informatique avec le Code Assistant for Red Hat Ansible Lightspeed, capable de gérer des tâches telles que la configuration de réseaux et le déploiement de code. Et cerise sur le gâteau, la modernisation des applications mainframe avec le Code Assistant for Z, qui fait des traductions de COBOL à Java sur l’IBM Z un jeu d’enfant!
Cette courte vidéo nous donne un avant-goût de cette prouesse :
Le Watsonx Code Assistant mise sur l’automatisation informatique
Demain, grâce à l’automatisation informatique d’IBM Watsonx Code Assistant for Red Hat Ansible Lightspeed, soyez les premiers à découvrir un nouvel horizon où l’automation est à votre portée. Tapez dans le mille à chaque fois avec des recommandations de tâches générées automatiquement pour les Playbooks Ansible. Que diriez-vous d’adopter une automatisation plus résiliente et plus facile à gérer, sans formation préalable?
Le Watsonx Code Assistant fait un exploit dans l’automatisation informatique. Cela concerne notamment la gestion de l’infrastructure, le déploiement du Cloud hybride, la configuration du réseau, le déploiement d’application.
Avec cette solution, les spécialistes peuvent désormais formuler des requêtes en anglais casual pour générer automatiquement des recommandations.
Modernisation des applications
Le Watsonx Code Assistant vise à accélérer la traduction de Cobol en Java. Cela va augmenter la productivité des développeurs. Le processus de modernisation commence par la découverte des applications. Ensuite, il prend en charge la refactorisation automatisée. Enfin, il transforme les services métiers Cobol en Java orienté objet.
Passons aux chiffres, ils sont déroutants:
Environ 4000 développeurs se sont joints à la fête pour l’aperçu technique. Un taux d’acceptation moyen global époustouflant de 85% pour les recommandations de contenu générées par l’IA (du 27 juillet au 23 octobre 2023, basé sur plus de 41 000 recommandations). Et encore mieux, une amélioration de la productivité de 20 à 45%! Alors mesdames et messieurs, veuillez accueillir, applaudir et explorer les fantastiques possibilités offertes par le watsonx Code Assistant d’IBM!
Communiqué de presse proposé par IBM
- Partager l'article :