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SAP acquiert Qualtrics pour 8 milliards $ : Big Data et CRM

SAP annonce l’acquisition de l’entreprise Qualtrics, spécialisée dans la gestion d’expérience data-driven, pour 8 milliards de dollars. Le géant allemand compte permettre à ses clients d’ajouter les données d’expérience collectées par la plateforme de Qualtrics aux données d’exploitation collectées par ses propres logiciels…

Avec sa suite de logiciels, Qualtrics permet aux entreprises d’améliorer l’expérience client et l’expérience employés grâce aux données. Sa suite de produits de  » gestion d’expérience  » Qualtrics Core regroupe différents logiciels de sondage, d’analyse et de reporting permettant de mesurer des choses telles que la satisfaction des clients ou l’engagement des employés.

Alors que Qualtrics prévoyait d’entrer en bourse, l’entreprise vient d’être acquise par SAP pour la somme de 8 milliards de dollars. Grâce à cette acquisition, SAP compte permettre à ses clients de combiner les données d’expérience traitées via Qualtrics avec ses propres solutions d’analyse de données d’exploitation.

SAP veut combiner les données d’expérience aux données d’exploitation

En effet, SAP s’investit aussi dans les domaines des Ressources Humaines, des logiciels de CRM et autres plateformes ERP. Dans ces domaines, les données d’exploitation et les données d’expérience pourront permettre aux utilisateurs de profiter d’une vue d’ensemble plus précise que jamais pour améliorer l’expérience client, l’expérience employés et atteindre leurs objectifs.

Dans son communiqué, le CEO de SAP, Bill McDermott, affirme que son entreprise  » touche  » déjà 77% des transactions effectuées dans le monde entier. Les données d’expérience de Qualtrics vont donc permettre de compléter ce riche ensemble de données. L’objectif ultime de SAP est de détenir suffisamment de points de contact de données pour créer des algorithmes uniques pour toutes les différentes industries.

Suite à cette acquisition, le CEO de Qualtrics, Ryan Smith, continuera à diriger l’entreprise. Il est convaincu que l’alliance SAP permettra de stimuler la croissance du marché de la gestion d’expérience dans son ensemble, en plus de la plateforme Qualtrics XM. Parmi ses principaux concurrents sur le marché de  » l’économie d’expérience « , on compte notamment SurveyMonkey et Aon Hewitt.

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