UniqCast est maintenant présent parmi les offres sur Cloud

La référence en solutions IPTV/OTT/DVB de bout en bout déclare que sa plateforme est actuellement disponible sur Cloud.

Une bonne nouvelle pour les opérateurs et fournisseurs de contenu de AMEA, LATAM et APAC car elle facilitera les streaming vidéo. Ces derniers seront alors gratuits et sans latence.

UniqCast IPVT/OTT/DVB sur cloud: une plateforme multifonctions

Cette plateforme, également existante en modèle PaaS, dispose de 4 optionnalités. Il permet de gérer les abonnés et le contenu, le streaming et le CDN. Et d’autre part, il y a le transcodage et les applications clients. Ses capacités sont à la hauteur de la solution clé en main UniqCast IPTV/OTT/DVB. L’entreprise en présente les avantages premiers : une expérience premium pour les applications clients, la possibilité de configurer l’interface utilisateur, la publicité. Il y a également le CDN Cloud.

Marko Hiti, de chez UniqCast s’exprime : « Nos principaux clients pour cette solution clé en main IPTV/OTT/DVB sont les opérateurs de télécommunications et mobiles, FAI, OTT et DVB établis sur quatre continents depuis une décennie. Cette plateforme disponible sur Cloud n’est donc qu’une suite logique de nos services. Nous visons l’accessibilité totale de notre technologie pour tous les fournisseurs et les opérateurs. Rendre l’expérience premium disponible pour tous les abonnés est une de nos ambitions. »

UniqCast bénéficie d’une licence spéciale qui offre la possibilité de réduire le coût de la bande passante CDN. Tout a été pensé pour permettre aux fournisseurs une optimisation du TCO minimum.

Quels sont les avantages clés de la plateforme cloud ?

Cette nouvelle plateforme regorge d’avantages : elle est tout d’abord gratuite et comme dit plus haut, elle profite d’une réduction du coût de la bande passante. En fonctionnalités plus détaillées : elle propose des fonctions anti-chum, des options de monétisation très souples dont la publicité. Il est également possible d’y effectuer un transcodage en direct et hors-ligne sur cloud ou sur site. Elle prend en charge les scénarios IPTV/OTT/DVB et dispose d’une protection de contenu multi-DRM.

D’autre part, l’expérience premium est accentuée par les applications multi-écrans avec UX premium. Les clients peuvent également configurer leur propre compte UX premium.

Enfin, il est possible de diffuser depuis le cloud ainsi que les CDN privés hybrides. Et pour le lancement, il se fait en jours.

Darko Robic, le PDG d’UniqCast, annonce : « Avec notre UniqCast Cloud, le déploiement de nouveaux services ou la substitution des anciennes plateformes se feront plus légèrement par les opérateurs et les fournisseurs. Et surtout à moindre coût et sans risque. Grâce aux applications multi-écrans, les clients peuvent profiter de leur propre UX premium. La solidité des fonctionnalités backend et anti-attrition optimisera le streaming vidéo. Ces atouts garantissent l’arrivée de nouveaux clients. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest