box Wifi

Wifi : n’installez surtout pas votre box à cet endroit !

Connexion instable, lente, voire interrompue. Ces situations ne sont pas rares, surtout si vous installez votre box Wifi au mauvais endroit.

Les particuliers et les entreprises ont tous connu ces moments où la connexion Wifi lâche à un moment important. Plusieurs problèmes passent en tête. Mais pour éviter d'appeler un technicien, commencez par considérer l'emplacement de votre box Wifi. En effet, les signaux ont du mal à traverser certaines matières, comme le métal, l'eau, les murs épais, et les meubles imposants. Voici les 5 zones à écarter pour avoir une meilleure connexion Wifi.

Installer sa box Wifi dans le grenier, une mauvaise idée

Plusieurs particuliers ont misé sur ce site pour avoir une meilleure connexion. En effet, cette pièce se situe dans les étages supérieurs dans la plupart des maisons. Cet emplacement garantit une bonne couverture, en se basant sur ce concept.

Les plafonds, les meubles, et les murs qui entourent le grenier altèrent les signaux. Votre box Wifi n'aura pas une performance optimale. Mais si vous voulez un endroit central, essayez de limiter les obstacles entre le routeur et les autres pièces de la maison. Vous pourrez alors déplacer les mobiliers, ou mettre votre box dans un lieu à part.

Dans la cuisine, ou près d'une ouverture

Il se peut que vous vouliez installer votre box Wifi dans votre cuisine. Cette décision n'est pas anodine. Cette pièce est une des plus fréquentées dans la maison. Durant les préparations, vous aurez besoin d'une connexion Wifi pour voir les recettes. Toutefois, votre connexion sera instable, surtout si vous avez d'autres appareils électroniques à proximité. Le micro-ondes est l'ennemi numéro un de votre routeur. Il pourrait perturber la transmission des ondes.

Parfois, l'idée de placer un box Wifi près d'une ouverture paraît parfaite. Les fenêtres sont les zones de prédilection dans cette situation. Mais les rayons solaires vont altérer le fonctionnement du routeur. Il y aura même des surchauffes en cas de chaleur extrême. De plus, l'humidité pourra endommager votre appareil. Toutefois, vous pourrez mettre votre box dans un endroit ombragé, sans obstacle autour. N'oubliez pas d'assurer une bonne circulation d'air pour garantir le refroidissement de votre box.

Sous l'escalier, ou derrière une source d'eau

Les adeptes des décorations minimalistes tentent de camoufler leur box Wifi. Les emplacements derrière les escaliers sont alors des références. Après tout, le routeur n'altère pas le design de la maison dans ces zones. Cependant, les signaux auront du mal à passer à travers l'épaisseur des infrastructures. Et même si vous avez des escaliers en bois, votre connexion n'atteindra pas sa vitesse optimale. Essayez de le camoufler derrière des mobiliers fins, dans un endroit aéré.

Certains particuliers veulent aussi refroidir leur box Wifi pour assurer une bonne connexion. Ils installent alors leur routeur derrière un aquarium. Pourtant, l'eau bloque carrément la transmission des signaux Wifi. Votre connexion connaîtra plusieurs interruptions durant la journée.

Un simple changement d'emplacement permet de résoudre les problèmes de connexion Wifi. C'est la première solution à envisager en cas de bug. Mais si la situation persiste, n'hésitez pas à contacter un technicien.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *