Accueil > Analytics > Data Analytics > Startup Big Data : Top des levées de fonds du mois de juillet 2017
startup big data juin 2017

Startup Big Data : Top des levées de fonds du mois de juillet 2017

Le Big Data est en plein essor, et les startups du secteur réalisent chaque mois des levées de fonds impressionnantes. Comme tous les mois, lebigdata.fr vous présente le top des meilleures levées de fonds startup Big Data réalisées par des startups Big Data pour le mois de juillet 2017.

Desktop Metal, une startup Big Data spécialisée dans l’impression 3D de métal

Fondée en 2015 à Cambridge, dans le Massachussets, Desktop Metal est une startup spécialisée dans le design et la production de pièces métalliques imprimées en 3D. Son objectif est de révolutionner le processus de fabrication, du design à la production de masse. La firme utilise les dernières techniques de science des matériaux, d’ingénierie logicielle et matérielle, de design et de Big Data pour révolutionner l’industrie. Parmi ses investisseurs, on compte Google, BMW, Lowe’s ou encore Kleiner Perkins Caufield & Byers. Les membres de l’équipe sont des experts scientifiques, ingénieurs ou designers de tous bords. Le 17 juillet 2017, Desktop Metal a levé 115 millions de dollars dans le cadre d’une levée de fonds de série D auprès de 14 investisseurs dont New Enterprise Associates, DCVC Opportunity, Future Fund, GE Ventures, GV, Kleiner Perkins Caufield & Byers, Lowe’s Ventures, Lux Capital, Moonrise Venture Partners, Saudi Aramco, Shezhen Capital Group, Techtronic Industries, Tyche et Vertex Ventures.

Nauto Inc, une startup Big Data dédiée aux véhicules autonomes

Fondée en 2015 à Palo Alto, Californie, Nauto développe un système de véhicule autonome reposant sur un réseau de caméras dotées d’intelligence artificielle et un système cloud. Ces technologies permettent au système d’identifier les dangers et d’avertir les conducteurs. Il fournit également des conseils et un feedback à la fin d’un trajet. Les capteurs et les données visuelles de Nauto aident les gestionnaires de flottes de véhicules à détecter et à comprendre les causes d’accidents et à réduire les fausses déclarations. Pour les municipalités, ce système permet également de contrôler le trafic et de modifier le design urbain pour réduire le nombre d’accidents tragiques. Le 19 juillet dernier, cette startup Big Data a réalisé une levée de fonds de série B à hauteur de 159 millions de dollars auprès de six investisseurs : Greylock Partners, SoftBank, BWM, Toyota, Draper Nexus et General Motors. Au total, Nauto Inc a levé 173,85 millons en 4 levées de fonds auprès de neuf investisseurs.

Convoy, une startup Big Data dédiée aux livraisons par camion à la demande

Fondée en 2015 à Seattle, Washington, Convoy.com réinvente l’industrie du trucking avec un service à la demande pour les livraisons locales et régionales. Convoy utilise les dernières technologies pour connecter les expéditeurs avec les entreprises de trucking à proximité. Ainsi, les entreprises peuvent réserver des commandes instantanément sans avoir à payer le prix fort, même en s’y prenant au dernier moment. Le 25 juillet dernier, Convoy a réalisé une levée de fonds de série B à hauteur de 62 millions de dollars auprès de 14 investisseurs : Ali Partovi, Barry Diller, Bezos Expéditions, Cascade Investment, Greylock Partners, Hadi Partovi, Howard Behar, Jeff Bezos, Marc Bénioff, Mosaic Ventures, Red Sea Ventures et Reid Hoffman. Au total, Convoy a levé 80,5 millions de dollars en 3 levées de fonds auprès de 32 investisseurs.

Betterment, une startup Big Data dédiée à l’automatisation des investissements

Fondée en 2008 à New York, Betterment développe un service d’investissement automatisé offrant aux utilisateurs des retours sur investissement automatisés. Sa technologie permet aux usagers de gérer leurs investissements en toute simplicité. Les frais de gestion s’élèvent à 0,25%, et l’application mobile de la startup permet aux utilisateurs de voir, d’accéder, de partager et de passer en revue les activités de leur portfolio mais aussi de déposer et de retirer de l’argent depuis n’importe où, n’importe quand.

Parmi les autres produits de la startup, on compte également Tax Loss Harvesting, un programme permettant de réduire les taxes sur les gains et les revenus. En outre, RetireGuide est une série de sondage en ligne permettant aux usagers de déterminer le succès de leurs objectifs financiers sur le long terme. Le 21 juillet 2017, Betterment a réalisé une levée de fonds de série E à hauteur de 70 millions de dollars auprès de 4 investisseurs : Kinnevik AB, Bessemer Venture Partners, Francisco Partners, et Menlo Ventures. Au total, la startup a levé 275 millions de dollars en 7 levées de fonds auprès de 14 investisseurs.

Brandless, une startup Big Data de e-commerce dégriffé

Fondée en 2016 à San Francisco, Brandless est une startup Big Data spécialisée dans le e-commerce. La firme propose des produits du quotidien de haute qualité, dégriffés, pour un prix réduit. Le 17 juillet 2017, la startup a réalisé une levée de fonds de série B à hauteur de 50 millions de dollars auprès de 4 investisseurs : New Entreprise Associates, Cowboy Ventures, GV et Redpoint.

Artsy, une startup Big Data consacrée au marché de l’art

Fondée en 2009 à New York, Artsy est une plateforme dédiée à la découverte et à la collection d’œuvres d’art. Cette startup collabore avec les principaux musées, galeries, hôtels des ventes et foires d’art du monde entier pour créer la plus grande maketplace d’œuvres d’art. Grâce au Big Data, cette startup connecte efficacement l’offre et la demande et stimule la croissance du marché de l’art. Avec plus de 1800 partenaires dans plus de 90 pays, et le site dédié à l’art le plus consulté au monde, Artsy permet à son audience d’apprendre, de découvrir et de collectionner des œuvres d’art. Basée à New York, la firme a également des bureaux à Londres et à Berlin. Parmi ses investisseurs, on compte des leaders dans les domaines de l’art, de la technologie et des médias.

Parmi eux, Larry Gagosian, le propriétaire de la Gagosian Gallery, mais aussi Wendi Murdoch, collectionneur et producteur, Jack Dorsev, le créateur de Twitter, Eric Schmidt, membre du conseil administratif de Google, Rich Barton, le fondateur de Expedia, Glassdoor et Zillow, Sky Dayton, fondateur d’Earthlink, Bob Pitman, cofondateur de MTV et CEO de iHeartMedia, ou encore Dasha Zhukova, fondateur du Garage Museum de Moscou. Le 18 juillet 2017, Artsy a réalisé une levée de fonds de série D de 50 millions de dollars auprès de Bob Pittman, Dasha Zhukova, Greg Maffei, Joe Gebbia, L Catterton, Larry Gagosian, Rich Barton, Shumway Capital, Sky Dayton, Thrive Capital et Wendi Murdoch. Au total, la startup est parvenue à lever 100,88 millions de dollars en 7 levées de fonds auprès de 40 investisseurs.

A lire également

définition Data Mining

Data Mining : définition et exemples d’utilisation du forage de données

Le Data Mining est une composante essentielle des technologies Big Data et des techniques d’analyse …

Send this to a friend