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Landing AI lève 57 millions $ pour sa solution IA centrée sur les données

Le fondateur du Google Brain Research Lab, Andrew Ng, a levé 57 millions de dollars en série A pour sa startup Landing AI. Fondée à Palo Alto en 2017, cette dernière se concentre sur la mise à disposition de l’intelligence artificielle aux entreprises manufacturières.

La startup d’Andrew Ng a développé un outil de vision par ordinateur. En fait, ce dernier peut être utilisé par les fabricants pour créer leur propre logiciel d’inspection visuelle. En outre, ce système permet aux ordinateurs de déduire des informations significatives à partir d’images et de vidéos numériques. Landing AI est en concurrence avec Chooch.ai, basé à San Mateo.

57 millions de dollars de financement pour Landing AI

Les sommes investies dans les startups d’IA n’ont cessé d’augmenter. La société d’analyse de capital-risque Dealroom a indiqué que les investisseurs vont injecter environ 90 milliards de dollars dans les startups d’IA en 2021, contre environ 60 milliards de dollars en 2020.

À ce titre, Landing AI a annoncé un financement de 57 millions de dollars en série A mené par McRock Capital. Cet investissement va servir à accélérer l’innovation des produits. Il permet également de renforcer les équipes d’ingénierie et d’exploitation de Landing AI. Plus précisément, l’ingénierie, le produit, les ventes et le marketing.

Ng a déclaré qu’il prévoyait d’utiliser ce financement pour essayer de « faire en sorte que tout aille plus vite ». Cela signifie doubler l’équipe de 75 à environ 150 employés, tout en attirant de nouveaux clients.

Intel Capital et Samsung Catalyst Fund ont tous deux participé au tour de financement de série A de Landing AI. Insight Partners et l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada ont aussi apporté leur contribution.

Parmi les clients de Landing AI figurent le fabricant américain d’outils industriels Stanley Black & Decker et le fournisseur de produits électroniques Foxconn.

Landing AI ouvre la voie à la prochaine ère de l’IA

George Mathew, directeur général d’Insight Partners, a déclaré que « la modernisation numérique dans le secteur de la fabrication connaît une croissance rapide. Il a ajouté que ce marché devrait représenter 300 milliards de dollars d’ici 2023.

Landing AI voit la prochaine ère de l’IA comme une évolution dans laquelle toutes les entreprises accèdent aux avantages de l’IA. Cela ne concerne pas seulement les sociétés Internet grand public, mais aussi les industries traditionnelles. Y compris l’industrie manufacturière, les soins de santé et l’agriculture.

À cette fin, Landing AI affirme que les industries doivent adopter une nouvelle approche de la création de l’IA centrée sur les données. Ainsi, les données transmettent ce que l’IA doit apprendre. En utilisant une technologie centrée sur les données, l’application qui en résulte ne dépendra plus du big data. En revanche, elle va se reposer sur les données dont disposent réellement les entités, qui sont souvent limitées.

Par ailleurs, Landing AI a développé une plateforme MLOps d’entreprise rapide et facile à utiliser. Elle applique l’IA et l’apprentissage profond pour aider les fabricants à résoudre les problèmes d’inspection visuelle. De plus, elle permet de trouver les défauts des produits de manière plus fiable et de générer de la valeur commerciale.

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