AWS lance Cloud Institute : un programme de formation pour les développeurs

AWS lance Cloud Institute : un programme de formation pour les développeurs

AWS vient de lancer Cloud Institute, un programme de formation dédié aux développeurs. Le projet consiste, d’après les nouvelles, à réduire la pénurie de développeurs cloud.

Il s’agit d’un programme d’un an comprenant 12 cours répartis sur quatre trimestres. Les cours couvrent un large éventail de sujets liés au cloud. Le programme AWS Cloud Institute offre aux développeurs en herbe la possibilité d’interagir directement avec des instructeurs AWS lors de cours en direct. Ces cours sont proposés aux heures de la côte ouest et de la côte est des États-Unis. Par ailleurs, le contenu des cours est également disponible à la demande, ce qui offre une certaine flexibilité aux étudiants pour suivre les cours en fonction de leur emploi du temps.

Contenu du cours

D’après AWS, le Cloud Institute est un programme complet comprenant deux projets de synthèses, 100 laboratoires interactifs, et une création de portfolio pour les futurs développeurs. Ce qui permettra aux apprenants de suivre des cours qui couvrent toute une palette de sujets liés au Cloud. À savoir les principes fondamentaux du cloud et des développeurs, ainsi que les bases de l’entreprise.

D’autres modules sont également disponibles, dont l’architecture AWS, les bases de données, le calcul, la sécurité et la mise en réseau. Si vous voulez pousser votre formation, vous avez la possibilité de vous former sur l’apprentissage automatique, l’IA générative, l’analyse de données et le langage Python.

Au final, les développeurs en formation ont l’opportunité de mettre en pratique leurs compétences en concevant et en développant une application fonctionnelle. Cela leur permet de démontrer leur capacité à utiliser les services AWS (Amazon Web Services) et à écrire du code Python pour créer des solutions basées sur le cloud capables de résoudre des problèmes réels rencontrés dans le monde professionnel.

Coût, durée et date limite de candidature à la formation AWS Cloud Institute

Pour un an, le coût du programme AWS Cloud Institue s’élève à 7 560 $, à noter que ce tarif n’inclut pas les taxes.

Quant aux types de formations, les apprenants ont le choix entre deux options. Soit la formation à temps plein et la formation à temps partiel. Pour le premier cas, vous pouvez suivre jusqu’à 3 cours par trimestre contre 1, voire 2 cours pour la formation à temps partiel.

Dans tous les cas, les frais de scolarité varient mensuellement en fonction du nombre de cours que vous suivez. Soit 210 $ par mois pour un cours et 420 $ par mois pour deux cours. Pour 3 cours, vous devez payer 630 $ par mois.

En ce qui concerne la durée du programme, elle dépend en grande partie du type de formation. Pour ceux qui optent pour le temps plein, le programme peut être terminé en un an. Par contre, si vous optez pour la formation à temps partiel, il peut être terminé en trois ans maximum.

Le programme AWS Cloud Institue vous intéresse ? Et bien sachez qu’il vous faudra être titulaire d’un diplôme d’études secondaires ou d’un équivalent. À savoir un diplôme GED, un diplôme HiSET ou un diplôme d’associé pour pouvoir y participer. Par ailleurs, vous devez également avoir plus de 18 ans et postuler avant le 5 janvier 2024.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *