De Netflix à American Airlines, de plus en plus d’entreprises se tournent vers le cloud pour poursuivre leur développement. Cependant, ces entreprises se heurtent à un problème de grande envergure. Il n’y a pas suffisamment de personnes qualifiées pour le développement de services cloud pour toutes les entreprises.
De fait, de nombreux postes sont à pourvoir et les salaires s’envolent littéralement. À la manière des métiers du web à la fin des années 90, la demande en matière d’expertise cloud computing dépasse largement l’offre. Dans ce contexte, il est judicieux pour les professionnels de l’informatique de s’empresser d’acquérir de nouvelles connaissances, car d’ici trois ans, le marché de l’emploi sera saturé de candidats qualifiés et les salaires chuteront. Découvrez quelles sont les compétences les plus recherchées dans le domaine du cloud computing.
Cloud Computing : une certification AWS est très recherchée par les entreprises
Cloud Computing : une compréhension de l’IoT cloud peut ouvrir de nombreuses portes
Les entreprises peinent à trouver des experts spécialisés dans l’Internet des objets. Ainsi la spécialisation semble être la clé pour ouvrir de nombreuses portes. De plus le développement du marché des voitures autonomes promet de nombreuses opportunités d’emploi dans un avenir proche. La spécialisation dans le domaine de l’internet des objets est recherchée par les fabricants, les entreprises pharmaceutiques, les startups du secteur des véhicules autonomes, et les entreprises de l’industrie des objets connectés. Cette compétence permet de devenir un ingénieur IoT, payé environ 200 000 dollars par an.
Cloud Computing : l’expérience dans le domaine du computing serverless et des containers est une compétence rare et convoitée
Les développeurs spécialisés dans le serverless computing et les containers logiciels sont actuellement très difficiles à trouver. De fait, il suffit parfois de prononcer ces mots pour conclure un entretien de façon positive. Comprendre AWS Lambda ou Microsoft Azure Fonctions est une très bonne façon de décrocher un bon emploi, et ces compétences peuvent être acquises en quelques heures en regardant des vidéos sur YouTube.
Les containers permettent aux développeurs de lancer et de tester facilement des codes logiciels dans différents environnements depuis leur laptop vers les clouds de Microsoft, Amazon ou Google. Maîtriser ces outils est également un très bon tremplin professionnel. Ces compétences sont recherchées par les grandes entreprises des médias telles que Netflix, tandis que le New York Times ou eBay utilisent les services containers comme Docker. En maîtrisant ces connaissances, il est possible de devenir développeur serverless ou spécialiste en container. Ces métiers peuvent rapporter 200 000 à 250 000 dollars par an pour un développeur serverless, et environ 150 000 dollars par an pour un spécialiste container.
- Partager l'article :