Accueil > Cloud computing > Le Cloud public préféré aux infrastructures sur site par 92% des enteprises
cloud public vs sur site

Le Cloud public préféré aux infrastructures sur site par 92% des enteprises

Could not resolve host: public.newsharecounts.comCould not resolve host: public.newsharecounts.com

Le Cloud public est désormais préféré aux infrastructures sur site par les leaders informatiques de plus de 92% des entreprises, selon une étude menée par Apptio. Cependant, les départements informatiques doivent faire face à la fragmentation des investissements Cloud au sein de leurs organisations.

Selon une étude publiée par Apptio, le Cloud public est désormais largement préféré aux infrastructures sur site. Plus de 92% des leaders de départements informatiques déclarent ainsi préférer le Cloud à l’on-premise.

Malheureusement, l’étude révèle aussi que les décisions liées aux investissements Cloud sont prises par les différents départements des entreprises indépendamment du département informatique, et sans s’appuyer sur des données fiables. C’est le cas dans près de la moitié des entreprises interrogées.

La dispersion des dépenses Cloud, par opposition à la centralisation au sein du département informatique, pose d’ailleurs problème dans les entreprises. Ceci empêche le département informatique de profiter d’une vue d’ensemble des ressources et d’une vraie stratégie cohésive autour des priorités, des décisions de migration et des investissements Cloud.

Cloud public : les investissements sont trop dispersés au sein des entreprises

cloud public dispersion

Dans ce contexte, Apptio for Cloud propose ses solutions permettant aux leaders informatiques de s’assurer de ne pas dépenser d’argent inutilement dans le Cloud public. Ses outils permettent aussi de bénéficier des données nécessaires pour prendre des décisions de migration intelligentes. Ainsi, les départements informatiques peuvent se focaliser sur des tâches plus prioritaires pour l’entreprise.

Grâce à Apptio for Cloud, les entreprises peuvent profiter d’une compréhension claire des coûts, des usages et des capacités de leur portfolio Cloud sur AWS, Microsoft Azure, Google Cloud, et même de leurs investissements sur site pour ceux qui optent pour le Cloud hybride.

L’offre d’Apptio est d’ailleurs déclinée en deux solutions distinctes. Apptio Cloud Business Management ou CBM permet aux leaders informatiques d’améliorer l’efficacité de leurs dépenses dans le Cloud et de réduire les pertes liées aux investissements superflus. Elle permet d’optimiser les coûts et les ressources sur tous les principaux Clouds publics AWS, Azure et Google Cloud.

La seconde offre, Apptio Hybrid Business Management (HBM) se base sur les insights délivrées par CBM pour offrir une visibilité des coûts totaux du Cloud public et des infrastructures sur site. Ceci permet aux leaders informatiques de prendre des décisions stratégiques quant à la migration de leurs workloads vers le Cloud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend