powermail une

Comment faire le bon choix de l’hébergeur de sa messagerie professionnelle

Les TPE n’accordent souvent pas de moyens au système de messagerie de leur entreprise. Or cela peut rapidement se retourner contre elles. Le choix d’un bon prestataire est primordial. La solution recommandée est de faire appel à un hébergeur mail français.

Les outils de communication au sein d’une entreprise sont d’une importance capitale et ne doivent en aucun cas être négligés. Il existe ainsi plusieurs solutions qui ne permettent cependant pas d’obtenir les mêmes résultats. Bien entendu, les moyens dont dispose une société sont un des facteurs principaux qui dirigera le choix final. Si les TPE optent le plus souvent pour un système de messagerie fourni par leur FAI et donc gratuit, cela peut rapidement leur nuire et poser des problèmes.

Un service de messagerie gratuit, mais peu fonctionnel

En effet, les boîtes de messagerie incluses dans les offres des fournisseurs d’accès à Internet sont adaptées pour des particuliers, mais pas pour des professionnels. Tout d’abord parce qu’une adresse qui se termine par « @free.fr » ou « @livebox.fr » ne représente pas son entreprise. Or cela peut porter à confusion pour le récepteur. Mais également à cause de leur côté « gratuit » qui ne leur donne pas toutes les fonctions requises pour se protéger efficacement contre les spams.

Pour réaliser des économies, certaines TPE choisissent leur agence web pour s’occuper aussi de leur système de messagerie. Cependant, même si elles le proposent, ces agences ne sont pas spécialisées dans ce type de prestation. En cas de coupure du serveur ou d’un quelconque problème sur le réseau, les éventuelles pertes de données peuvent s’avérer irréversibles et catastrophiques pour l’entreprise.

choix hébergeur mail

Pour les PME qui disposent d’un budget plus conséquent, le choix d’un système dédié aux professionnels est évident. Elles se tournent alors en priorité vers les grands noms du milieu, et leur accordent une confiance aveugle. Il est certain que Google ou Microsoft proposent des services qui répondront aux besoins d’un grand nombre d’entreprises. En revanche, c’est accepter de laisser le contrôle sur ses données à des sociétés à l’étranger qui les utilisent comme bon leur semble.

Le choix pertinent d’un service de messagerie 100% français

Afin d’éviter un tel désagrément, des acteurs français proposent un service de messagerie à destination des professionnels. C’est le cas de PowerMail qui compte déjà 25 000 utilisateurs. Cette société 100% française, dont les serveurs sont hébergés dans des datacenters situés dans l’hexagone, propose une solution complète et sûre. Envoi de pièces jointes jusqu’à 1 Go, alertes SMS en cas de messages importants, filtre antispam performant et haute disponibilité sont parmi les nombreux outils inclus dans l’offre.

En outre, leur proximité avec leurs clients est un gage d’assurance. C’est la certitude de savoir où sont stockées les données en permanence. C’est pourquoi le choix d’un fournisseur français est pertinent et mérite son investissement.