DuckDuckGo, le moteur de recherche axé sur la confidentialité, annonce une première incursion dans l’IA avec le lancement de DuckAssist. Cette nouvelle fonctionnalité, propulsée par ChatGPT, fournit une réponse instantanée dans les résultats de recherche.
DuckAssist : Wikipedia et Encyclopedia Britannica comme sources
DuckDuckGo annonce une nouvelle mise à jour pour le moteur de recherche. C’est la première d’une longue série de fonctionnalités assistées par l’IA qui viendront optimiser l’expérience utilisateur selon l’équipe. Baptisée DuckAssist, cette nouvelle fonctionnalité a été conçue pour fournir des réponses instantanées, brèves et précises aux requêtes des utilisateurs.
Pour enrichir les résultats de recherche, DuckAssist utilise Wikipedia et Encyclopedia Britannica. Ce nombre restreint de sources est un parti pris assumé par DuckDuckGo pour éviter les déviances, comme cela a été le cas avec l’IA implémentée sur Microsoft Bing (la fonctionnalité a rapidement été supprimée).
Les informations supplémentaires apportées par l’IA sont directement affichées au-dessus des résultats de recherche. Jusqu’ici, la fonctionnalité ne fournit des réponses qu’à des questions simples. Néanmoins, les données sont régulièrement actualisées pour proposer les réponses les plus pertinentes possibles.
La fonctionnalité disponible en version bêta
DuckAssist est déjà disponible en version bêta et gratuitement sur les applications Web et mobile de DuckDuckGo. La fonctionnalité est également disponible dans l’un plugins du navigateur. Lorsqu’une réponse générée par l’IA est disponible pour une requête, un message « Demandez-moi » apparaît dans les résultats de recherche.
Dans la mesure où DuckAssist en est encore à sa version d’essai, il se peut que les réponses instantanées n’apparaissent pas encore systématiquement. « Pour cet essai initial, DuckAssist est le plus susceptible d’apparaître dans nos résultats de recherche lorsque les utilisateurs recherchent des questions qui ont des réponses simples dans Wikipedia », explique Gabriel Weinberg, PDG de DuckDuckGo.
Pour découvrir la fonctionnalité, il conseille aux utilisateurs de soumettre des requêtes simples de type « qu’est-ce que ». DuckAssist ne générera pas de réponses précises tout le temps, avertit les développeurs. Il y a des risques d’erreurs dans les réponses du fait de la quantité limitée d’informations que la fonctionnalité peut résumer, disent-ils. Mais la fonctionnalité est vouée à évoluer.
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Duckassist utilise claude en non chatGPT …