Elon Musk est encore une fois au cœur d’une histoire abracadabrante. Il semblerait en effet que l’excentrique boss de Tesla et de X aurait braqué les développeurs de Cyberpunk 2077 pour être dans le jeu. Info ou Intox ?
Une info tout droit sortie de la biographie de Musk
Elon Musk aurait réellement braqué les développeurs de Cyberpunk 2077 pour apparaître dans le jeu. C’est tout sauf une intox ! Il s’agit apparemment d’une information authentique écrit noir sur blanc dans un livre fraîchement publié, la biographie du patron de X (ex-Twitter).
Elon Musk has the curiosity of all great innovators but he has something added, which is a maniacal intensity and passion.
— Walter Isaacson (@WalterIsaacson) September 22, 2023
USA: https://t.co/hrtrtsrHP5
Global editions: https://t.co/EtczCpPdZz
Video by @reelsmartvideo pic.twitter.com/RnDPLTl26s
Le 12 septembre dernier, la maison d’édition Simon & Schuster publie la nouvelle biographie d’Elon Musk écrit par Walter Isaacson (l’auteur de la biographie autorisée de Steve Jobs). Ce livre de 688 pages dresse un portrait fascinant de ce personnage non conformiste.
Pour reprendre les mots de Politico, cette biographie livre des « détails allant du personnellement salace aux personnes géopolitiquement instables ». Parmi les détails croustillants du livre, il y a cette histoire de braquage des développeurs de Cyberpunk 2077 .
Elon Musk menaçant les développeurs de Cyberpunk 2077 : « armé, mais pas dangereux ! »
Cet incident se serait déroulé à l’époque où Musk était en couple avec la chanteuse canadienne Grimes (de son vrai nom Claire Boucher). Cette dernière est la voix de Lizzy Wizzy, un personnage du jeu Cyberpunk 2077.
Alors que l’équipe de Cyberpunk 2077 est en pleine session d’enregistrement avec Grimes, Elon Musk fait irruption au studio et menace les développeurs d’une arme. Lors d’une interview avec le biographe, Grimes explique que Musk a fait irruption au studio en brandissant un « pistolet antique ».
Il a déclaré être « armé, mais pas dangereux », et voulait juste une apparition dans le jeu. « Les gars du studio transpiraient », raconte Grimes à Isaacson. CD Projekt Red avait cédé aux caprices du milliardaire et lui offre un caméo. L’équipe a prêté l’image de Musk à un personnage non jouable (ou PNJ) dans Cyberpunk 2077.
Selon le Sunday Times cette biographie retrace « un parcours épuisant à travers la vie d’un homme qui semble incapable de trouver le bonheur ». Une analyse tout à fait pertinente semble-t-il au vu des agissements on ne peut plus excentriques et controversés d’Elon Musk.
- Partager l'article :