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Epic Games et Lego créent un métavers pour enfants

Lego et Epic Games, le créateur du jeu vidéo Fortnite, annoncent un partenariat autour d’un métavers conçu pour les enfants. Au sein de cet univers virtuel sécurisé, les plus jeunes pourront s’amuser et développer des talents de créateurs…

Le métavers est un phénomène de mode, et les entreprises redoublent d’inventivité pour se démarquer sur ce nouveau marché. S’il existe déjà des projets metaverse dédiés à des domaines comme le sport ou la mode, Epic Games et Lego annoncent aujourd’hui un partenariat autour d’un métavers destiné aux enfants.

Les deux entreprises souhaitent développer un univers virtuel à la fois amusant et sécurisé pour les enfants. Elles souhaitent proposer une expérience numérique immersive et ludique pour les plus jeunes.

Pour l’heure, aucun détail n’est communiqué sur ce futur univers. Toutefois, trois principes de sécurité ont été dévoilés. Il s’agirait de la priorité de projet, aux côtés du bien-être, de la confidentialité, et du contrôle. Des outils conçus à cet effet seront inclus.

Le fondateur et CEO d’Epic Games, Tim Sweeney, s’est exprimé dans un communiqué :  » le groupe LEGO a captivé l’imagination d’enfants et d’adultes à travers ses jeux créatifs pendant près d’un siècle, et nous sommes excités à l’idée de collaborer autour d’un espace de métavers amusant, divertissant, et conçu pour les enfants et les familles « .

Auparavant, Tim Sweeney avait comparé le métavers à une sorte de terrain de jeu en ligne où les utilisateurs peuvent jouer à des jeux comme Fortnite ou regarder ensemble des films sur Netflix. On peut donc s’attendre à une expérience regroupant de multiples applications.

Un métavers à la fois sûr et amusant pour les enfants

Il n’existe pas encore de définition précise du métavers, mais ce terme désigne généralement un réseau d’espaces virtuels offrant de nouvelles façons de se connecter en ligne. L’idée est intéressante, mais présente des dangers pour les enfants. C’est précisément ce que veulent éviter Epic et Lego.

De son côté, le CEO de Lego, Niels B Christiansen estime que  » les enfants apprécient de jouer dans des mondes numériques et physiques et de passer de l’un à l’autre sans transition « . Ainsi, il pense que les expériences numériques peuvent leur permettre de développer des compétences qui leur serviront toute leur vie comme la créativité, la collaboration et la communication. Toutefois, il insiste sur la nécessité que ces expériences soient sûres, inspirantes et bénéfiques pour tous.

Epic précise que cette nouvelle expérience numérique sera conçue pour toute la famille, et permettra aux enfants de devenir de prendre de l’assurance en tant que créateurs. Les deux entreprises vont combiner leur expertise pour s’assurer que cette nouvelle forme d’internet favorise le bien-être. On ignore pour l’instant à quelle date sera lancé ce monde virtuel.

Ainsi, Epic et Lego rejoignent les nombreuses entreprises souhaitant créer leurs métavers. C’est aussi le cas de Meta, anciennement Facebook, qui a changé son nom et investi 50 millions de dollars dans cette nouvelle technologie. De même, Niantic, le créateur de Pokémon Go, veut créer un  » métavers du monde réel « …

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