génération TikTok

Génération TikTok : ces jeunes adultes arrivent dans votre entreprise, voici à quoi s’attendre

En suivant le cycle de la vie, les jeunes vont bientôt entrer dans la vie professionnelle. La génération TikTok va bouleverser ce secteur selon certaines études.

Les jeunes adultes sont aux termes de leurs études. Ils vont désormais expérimenter le domaine professionnel. Ces profils ont de nouvelles habitudes, avec l'évolution de la technologie. Ils sont surnommés « génération TikTok », faisant allusion au réseau social du même nom. GlobalData, une entreprise spécialisée dans les analyses et les données a mené une étude très sérieuse. Selon ces experts, cette génération va bouleverser le monde du travail.

Une émergence du secteur de l'influence avec la génération TikTok

Les réseaux sociaux occupent le centre des activités des jeunes. Cette tendance s'accentue depuis 10 ans maintenant.

La génération TikTok a un impact considérable sur l'évolution de l'ère du numérique. En effet, ce sont les nouveaux consommateurs des habitudes en ligne. De plus, la majorité suit des « influenceurs » sur différents réseaux sociaux. Ce secteur a d'ailleurs gagné en popularité grâce à la téléréalité, à TikTok, Instagram ou Snapchat.

Les dénommés « influenceurs » affichent leur richesse, et leurs salaires à 6 chiffres. Et la génération TikTok emprunte cette tendance. Elle a conclu que la création de contenu rend riche, sans trop d'efforts.

Toutefois, seuls quelques élus peuvent empocher autant d'argent avec l'industrie de l'influence. Les autres devraient suivre la méthode classique pour percer. Un défi de conscientisation s'impose.

Un changement radical du mode de travail

D'ici 3 ans, la génération TikTok représentera 27 % des actifs dans le monde professionnel selon Forbes. Plus de 8,5 billions de dollars d'actifs seront aussi à disposition de ces profils. Et ces statistiques vont s'accroître, car les « baby-boomers » vont prendre leur retraite. Il y aura alors assez de place pour les jeunes.

Quelques représentants de cette génération ont été interrogés par les journalistes. La majorité ne veut plus adopter le mode de travail actuel. Plus de flexibilité vis-à-vis des horaires pour améliorer le bien-être des salariés. 59 % des sondés sont favorables à cette réforme. Les jeunes mettent le travail à distance comme priorité face à une rémunération considérable. Le télétravail est un objectif pour 53 % d'entre eux.

Par ailleurs, certains jeunes ne font plus confiance au système en vigueur. Avec les vagues de licenciement, le burn-out, et les autres maladies professionnelles, ils préfèrent profiter de leur vie.

La quête de cohérence, un objectif particulier de la génération TikTok

La rémunération financière importe peu pour la génération TikTok. Pour s'épanouir, ces jeunes cherchent d'autres critères. Les valeurs de l'entreprise ainsi que l'évolution de carrière font partie des conditions pour postuler. Certains mettent aussi un point d'honneur sur les missions confiées.

Pour d'autres, un emploi épanouissant doit aligner la motivation, la stimulation, et l'utilité des tâches pour la société.

La question du genre est en haut de la liste. Certaines étudiantes prônent l'égalité femmes-hommes avant tout.

Dans tous les cas, les entreprises doivent apporter des changements pour répondre à ces critères. Effectivement, la génération TikTok sera les maîtres à bord d'ici quelques années. Une situation inévitable pour le marché du travail 

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d'avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *