HPE se lance dans la gestion du cloud privé

d’HPE a présenté une nouvelle offre de cloud privé Private Cloud Enterprise pendant sa conférence HPE Discover. Ce sont notamment des nouveaux services GreenLake qui prendront en charge le cloud privé des entreprises.

Meilleures solutions pour les organisations du cloud privé

Hewlett-Packard Enterprise ou HPE comprend la complexité et le coût de la création et l’exploitation des propres clouds privés pour les entreprises. C’est pour cela qu’il a décidé de lancer de nouvelles initiatives pour les aider au mieux.

GreenLake for Private Cloud Entreprise

HPE a lancé son nouveau service GreenLake for Private Cloud Enterprise. Dans le cadre de cette offre, HPE concevra, installera et maintiendra des clouds privés pour les clients de leurs data centers. Selon le responsable de HPE GreenLake Cloud Services Solutions : « Ce que nous avons fait, c’est que nous leur avons apporté une expérience cloud, où leurs applications se trouvent et où leurs données se trouvent à une latence très faible que le cloud public ne peut pas fournir ».

Selon la société, GreenLake for Private Cloud Entreprise d’HPE fournit aux organisations un cloud privé en libre-service pour les applications cloud natives et traditionnelles. HPE GreenLake for Private Cloud Enterprise est un service géré qui comprend la gestion complète du cycle de vie. Et en parlant cycle de vie, l’installation, l’approvisionnement, les mises à jour du micrologiciel y sont tous inclus. Et d’ailleurs, d’après la déclaration de la société dans un article de blog, les opérations de maintenance, le remplacement du matériel, la planification de la croissance et l’assistance en font également partie.

A ce sujet, l’analyste principal des data centers chez Moor Matt Kimball a exprimé son avis. Selon lui, l’offre regroupe le matériel, les logiciels et les services professionnels existants de HPE qu’ils ont déjà proposés. Mais, que c’est leur nouvelle manière de les gérer et les facturer qui le rend unique. D’après Kimball, l’offre intéressera de nombreuses organisations informatiques d’entreprise qui sont sous pression pour poursuivre la transformation numérique.

Au fait, HPE fournira une infrastructure de serveur, de stockage et des logiciels qui répondent aux besoins uniques des clients du cloud privé. Et ce, qu’ils aient des charges de travail sur du métal nu, des machines virtuelles, des conteneurs ou une combinaison des trois, ont déclaré les dirigeants de HPE. Cela dit, les entreprises n’ont plus à payer à l’avance pour l’infrastructure informatique. Au contraire,  elles peuvent mieux gérer les coûts grâce à un modèle de paiement à l’utilisation.

GreenLake pour Data Fabric

Par ailleurs, HPE a également annoncé HPE GreenLake pour Data Fabric. Selon Lall, c’est un autre service géré qui supprime les silos de données. Puis, il crée un magasin de données unique de données sur site. Elle a aussi présenté de nouveaux services GreenLake pour le stockage de blocs, la sauvegarde et la récupération des données. Ceux-ci touchent également la reprise après sinistre, l’infrastructure hyperconvergée (HCI) et les services spécifiques à l’industrie pour les paiements et l’engagement client.

Selon HPE, ces nouvelles offres GreenLake pour les clouds privés seront disponibles en septembre 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest