L’IA imagine les Simpsons dans la vraie vie : mention spéciale à Mr Burns

Les Simpsons, cette famille en jaune fascine de nombreux téléspectateurs depuis 1989 avec leurs aventures déjantées dans la ville de Springfield. L’intelligence artificielle représente les personnages de cette série animée emblématique comme des personnes réelles. À quoi ressemblent Homer, Barge, Mr Burns, Lisa et bien d’autres encore dans la vraie vie ? Les résultats sont bluffants !

Des images générées à partir de Midjourney V6

L’intelligence artificielle, grâce au deep learning, a beaucoup évolué. Les IA génératrices d’images, telles que Midjourney ou DALL-E, sont capables de créer des œuvres d’art numériques d’une précision et d’une beauté saisissantes. Leurs applications sont multiples, allant de la création de contenu créatif à la recherche scientifique. Et les utilisateurs, toujours plus imaginatifs, trouvent toujours de nouvelles façons de les utiliser pour créer des images amusantes, surprenantes ou même troublantes.

Une graphiste belge connue sous le pseudonyme de Princess Prompt a fait sensation sur les réseaux sociaux en demandant à l’IA de recréer les personnages de la série animée les Simpson en tant que personnes réelles. Pour ce faire, elle a utilisé le générateur d’images Midjourney V6 ainsi que l’IA Magnific.ai.

Grande fan des Simpsons depuis son enfance, Princess Prompt a annoncé que recréer les personnages de la série était un projet passionnant. Selon elle, l’univers des Simpson est déjà bien établi. Les personnages sont tous bien définis, tant au niveau de leur physionomie que de leur personnalité. Il ne lui restait plus qu’à se concentrer sur l’écriture de son prompt et de trouver le vocabulaire approprié pour donner vie à ces personnages.

Les Simpons en chair et en os avec une touche de réalisme

La graphiste Princess Prompt a recréé plusieurs personnages des Simpsons, dont Bart Simpson, Milhouse, Moe Szyslak et de nombreux autres. Elle a pris soin de les représenter dans le style des années 1980, l’époque de la création de la série. Les résultats sont amusants et partagés sur les réseaux sociaux, notamment Instagram et Facebook.

Voici Mr Burns imaginé par l’IA s’il était une personne réelle :

Homer Simpson

Marge Simpson avec ses cheveux en bleu

La petite Lisa Simpson

Bart Simpson avec son skateboard

Petit Papa Noël, le chien de la famille

Ned Flanders, le voisin des Simpsons

Patty et Selma Bouvier

Le chef Clancy Wiggum

Seymour Skinner, le principal de l’école élémentaire de Springfield

Edna Krapabelle, la professeure de CM1

Lunchlady Dorisn

Otto Bus, le chauffeur de bus scolaire

Willie, en train de s’occuper du jardin

Moe Szyslak

Barney Gumble avec son verre de bière

Nelson Muntz

Waylon Smithers

Todd et Rod Flanders

Les jumelles Sherri and Terri

Martin Prince, l’intello de la classe

Milhouse Van Houten

Krusty le clown

La graphiste Princess Prompt a déclaré que son personnage préféré des Simpsons est Ralph Wiggum. Selon elle, il incarne l’innocence personnifiée. Le résultat est à la fois hilarant et touchant. Le voici en chair et en os :

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

2 commentaires

2 Commentaires

  1. Un article court, avec deux images. Et bah, c’est pas brillant.

  2. Eh ben, pas d’inquiétude à se faire quant à la place de L’ IA dans la société. C’est à chier, mention spéciale pour… Trop de personnages pour être cités en fait. A refaire quand ce sera au point, peut etre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *