Accueil > Evènements - Agenda > IoT World et MtoM & Objets Connectés : le salon de la convergence technologique
iot world lebigdata

IoT World et MtoM & Objets Connectés : le salon de la convergence technologique

Lors de la prochaine édition d’IoT World et MtoM & Objets Connectés/Embedded Systems 2019, les professionnels du secteur auront l’occasion de rencontrer les experts de l’IoT, des objets connectés et de l’embarqué. Ces deux journées seront pleinement consacrées à ces technologies et leurs différents enjeux.

Pour la quatrième année consécutive, les salons IoT World et MtoM & Objets connectés/Embedded Systems 2019 se tiennent en parallèle au Parc Exposition, Porte de Versailles à Paris. Le 20 et 21 mars prochain, les entrepreneurs et les professionnels pourront rencontrer des experts de l’IoT et de l’embarqué.

Plus de 250 exposants et partenaires leaders dans les secteurs de l’embarqué, du MtoM, de l’IoT et du Cloud, partageront leur savoir-faire et présenteront leurs solutions professionnelles. Pendant deux jours, 8 000 visiteurs iront à la rencontre de conférenciers, d’experts et des responsables d’entreprise qui participeront à cet événement à l’envergure européenne.

IoT World et MtoM & Objets Connectés/Embedded Systems 2019 : un rendez-vous immanquable pour les experts

Dans le but de donner une vision complète du marché de l’IoT et de l’embarqué, les organisateurs de ces deux salons ont prévu un programme riche en enseignement. Cela commence par la préparation de conférences constituées de prise de parole d’experts, de tables rondes, d’ateliers et de témoignages clients.

Déploiement d’objets connectés à grande échelle, choix de la connectivité, sécurity by design, apports de l’IA et de la blockchain, considérations juridiques, transfert et stockage des données IoT, Edge Computing et IA décentralisée, pourquoi opter pour le Mesh, cybersécurité… Voici quelques-unes des thématiques qui seront abordées lors des conférences communes d’IoT World et MtoM & Objets Connectés/Embedded Systems 2019.

Extrait de quelques conférences et tables rondes prévues lors des salons :

– Les plateformes IoT pour développer, héberger, piloter, analyser et communiquer. Comment choisir une plateforme, avec quelles fonctions ? Comment développer des applications ? Et faire face à un déploiement ‘grand volume’ ?

– Edge Computing + IA décentralisée : dans quels cas est-ce opportun ? Pour quels bénéfices ? Avec quelles contraintes technologiques et éventuels surcoûts ? »

– Retour d’expérience AIRBUS : 15 ans d’expériences du RFID à l’intégration des nouvelles technologies IoT chez Airbus, et de la difficulté du passage du prototypage à la production industrielle sur l’ensemble des unités de production du groupe dans le monde.

– Transfert et stockage des données IoT : minimiser le trafic et contenir les coûts devient impératif. Comment y parvenir ?

– Volume, coût, autonomie, puissance, robustesse, mémoire, communication,… De l’art de concevoir des objets et systèmes connectés en mode multi-contraint. Comment bien s’en sortir ?

– Industrie 4.0 et maintenance prédictive : comment dépasser les outils de 1re génération pour tirer de plus grands profits des systèmes connectés et de l’IA ?

– Monter un projet IoT, de la définition des objectifs à la rédaction d’un cahier des charges. Choisir les outils de développement et les best practices, ses partenaires et contractualiser la relation. Où sont les ROI (retour sur investissement) et comment les vendre à mon boss ?

– Transfert et stockage des données IoT : minimiser le trafic et contenir les coûts devient impératif. Comment y parvenir ?

– Locales, intermédiaires ou centralisées : comment (et pourquoi) répartir les capacités de traitement et d’analyses des données issues des objets et systèmes connectés ? Et quel sens cela a-t-il d’un point de vue légal ?

Une ouverture sur l’ensemble des technologies IT

mtom iot world

Bien évidemment, le Cloud, la Blockchain, l’analytics et l’IA seront également des sujets importants abordés lors de ces événements. Cela semble naturel puisqu’ils se déroulent dans les mêmes Halls que Cloud Word expo, le Forum@Sécurité Cloud et Solutions Datacenter Management.

Le multi-cloud, les micro-services, les technologies de conteneurs, le chiffrement des données et la sécurité, l’évolution des datacenters, l’Edge Computing… Ces salons explorent l’ensemble de ces enjeux également rencontrés par les acteurs de l’IoT. Là aussi, les visiteurs accèdent un programme riche en conférences, ateliers, prise de paroles d’experts, etc. Les exposants des secteurs présenteront leurs solutions et prendront rendez-vous avec les professionnels intéressés.

Voici quelques exemples d’interventions qui auront lieu lors de ces deux jours :

– Le Cloud, vecteur et accélérateur de la transformation numérique

– Vers un Cloud de confiance : de quoi parle-t-on ? Où en est-on ?

– Le Cloud au service des directions clientes : comment la DSI s’organise pour changer le modèle et délivrer des services en continu?

– Du Cloud hybride au multi-cloud : quelles stratégies privilégier ?

– De la gouvernance à l’automatisation du Datacenter

– Cybersécurité et continuité de services au niveau des datacenters

Une offre complète

banniere iot world 2019

Les visiteurs bénéficient d’une vision globale de ces écosystèmes interconnectés. Aussi, ils auront accès à un de multiples initiatives :

– Les rendez-vous business : une mise en relation directe entre les visiteurs et les exposants.

– Le Blockchain Corner 3e édition : Des conférences, des ateliers, de rencontres des exposants et des présentations des projets les plus créatifs et originaux en provenance de startups de la Blockchain.

– IoT Legal Desk : deux avocats spécialisés dans le droit des technologies et des startups du cabinet Lawint reçoivent gratuitement les visiteurs inscrits. Rapport avec les investisseurs, faisabilité d’un projet, Responsabilité en termes de sécurité, application du RGPD, autant de sujets auxquels ils apporteront leurs réponses.

– IoT Financing Desk : une expertise gratuite concernant le financement de l’IoT. Deux consultants spécialisés du cabinet Helium Consulting reçoivent les intéressés de manière confidentielle lors d’un entretien individuel de 20 minutes.

Informations pratiques :

IoT World 2019 – MtoM & Objets Connectés/Embedded Systems

Lieu : Paris – Porte de Versailles, Hall 5.2 + 5.3.
Dates : Mercredi 20 mars & Jeudi 21 mars 2019

www.Embedded-MtoM.com
www.IoT-world.fr

Article partenaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend