Netapp acquiert CloudChekr

NetApp acquiert la plateforme d’optimisation cloud CloudChekr

La société de logiciels NetApp a annoncé avoir acquis la plateforme d’optimisation du Cloud CloudCheckr alors qu’elle se développe dans l’espace FinOps.

Le coût du Cloud, un obstacle pour la migration

De plus en plus d’organisations migrent vers le Cloud. Néanmoins, le coût était devenu un obstacle pour de nombreuses entreprises.

Avec tout en accélérant les applications Cloud, la gestion des coûts relèvent d’un défi de taille pour les organisations. Notamment pour celles qui s’efforcent de maximiser le retour sur investissement.

Les conditions financières de l’opération n’ont pas été divulguées. Anthony Lye, vice-président senior de l’unité commerciale Cloud pour NetApp a pourtant assuré une visibilité sur les coûts. 

Selon ses dires, il « ajoutera une visibilité sur les coûts avec des actions automatisées, des configurations sécurisées, des informations approfondies et des rapports détaillés sur les plateformes de l’entreprise ».

Déployer rapidement les infrastructures et réduire les coûts d’investissement

Netapp acquiert CloudChekr

Grâce à l’acquisition de CloudCheckr, NetApp ajoutera des analyses de facturation dans le Cloud à sa plateforme. La société intégrera également des capacités de gestion des coûts, la conformité et la sécurité du Cloud.

Cela permettra aux organisations de déployer plus rapidement l’infrastructure et les applications métier. Et ce, tout en réduisant leurs coûts d’investissement et d’exploitation. Il s’agit d’un pas en avant essentiel dans sa stratégie FinOps

Cela traduit une accélération de son leadership global en matière de CloudOps. En termes simples, NetApp continue de donner aux clients les moyens d’obtenir plus de Cloud à moindre coût.

Étendre les offres FinOps de Spot by NetApp

Selon NetApp, les entreprises comprendront mieux leurs ressources Cloud. Celles-ci sauront également comment elles peuvent en tirer davantage parti.

En juin, NetApp a acquis Data Mechanics. Il s’agit d’une startup  qui fournit un traitement de Big Data et des analyses Cloud à l’échelle de l’entreprise via sa propre plateforme basée sur le Cloud.

Les acquisitions interviennent après que NetApp ait acquis Spot, un fournisseur CloudOps qui automatise et optimise les charges de travail exécutées dans des environnements de Cloud public.

La combinaison de Spot by NetApp et de CloudCheckr créera une suite de solutions de gestion d’infrastructure multi-cloud hautement complémentaires et synergiques pour leurs clients et partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest