gpt store

OpenAI GPT Store : l’App Store de l’IA ouvre enfin ! Comment vendre vos chatbots ?

Le GPT Store sera enfin accessible à partir du début janvier 2023 ! Sur cette boutique, vous allez pouvoir acheter des chatbots IA conçus pour des cas d’usage spécifiques… ou vendre ceux que vous aurez créés à l’aide du GPT Builder ! On fait le point sur cette plateforme qui va démocratiser les applications IA…

Initialement annoncé en 2023 lors de la première conférence annuelle DevDay d’OpenAI, le GPT Store est une plateforme qui va permettre de vendre et d’acheter des chatbots GPT créés par la communauté d’utilisateurs. L’équivalent de l’App Store pour les IA !

Alors qu’il était prévu pour la fin de l’année, le lancement a finalement été décalé à 2024 à cause des tensions internes au sein de l’entreprise américaine. Toutefois, OpenAI confirme enfin une sortie dans le courant du mois de janvier 2024.

Tout un chacun, y compris vous, pourra vendre ses propres chatbots répondant à des besoins spécifiques. Il peut s’agir d’un GPT spécialisé dans la cuisine, le code informatique, l’astrologie, le jeu vidéo… la seule limite est votre imagination !

Comment créer un GPT avec le GPT Builder ?

Créer des « GPT » ne requiert pas d’expérience en codage informatique, grâce à l’outil de création GPT Builder très intuitif.

Par exemple, il est possible d’entraîner un GPT sur une collection de livres de cuisine pour qu’il puisse répondre à des questions sur les ingrédients ou des recettes.

De même, un chatbot peut être nourri de bases de code informatique propriétaires par les développeurs logiciels. Ceci permettra de générer du code en respectant les pratiques et le style de l’entreprise.

Il suffit d’écrire les capacités que vous souhaitez pour votre GPT en langage naturel, comme lorsque vous vous adressez à ChatGPT. L’IA se chargera de créer un tel chatbot.

Afin d’en savoir plus, consultez notre guide complet pas à pas pour apprendre à créer et entraîner un GPT à votre guise en suivant ce lien !

Combien d’argent pouvez-vous gagner en vendant vos GPT ?

Ce GPT Builder est disponible depuis le DevDay de novembre 2023, et de nombreux chatbots personnalisés ont déjà été créés. Toutefois, jusqu’à présent, le Store permettant de les échanger n’était pas encore accessible.

Cependant, avant de commercialiser leurs GPT, les développeurs devront s’assurer qu’ils sont conformes aux nouvelles règles fixées par OpenAI. Ils devront aussi faire vérifier leur profil utilisateur.

On ignore pour l’instant quels sera le modèle économique et le pourcentage de revenus que les vendeurs de GPT devront reverser à OpenAI. Aucune précision n’a été donnée pour l’instant, mais de nouveaux détails seront révélés la semaine prochaine.

Le GPT Store et la vente de chatbots customisés sont la suite logique de l’introduction des plugins tiers pour ChatGPT en mars 2023, dans l’optique d’OpenAI de monétiser sa technologie pour atteindre la rentabilité et couvrir les coûts astronomiques de son IA…

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *