Razer

Razer victime d’un leak massif ? Clés de chiffrement, database et logins en vente !

Une enquête est en cours chez Razer suite à un possible piratage qui aurait impacté sa monnaie numérique, Razer Gold. Alors que les utilisateurs craignent pour la sécurité de leurs comptes, Razer considère la menace et sécurise ses plateformes.

Bien connue dans l'univers du gaming, Razer est une entreprise réputée pour ses produits high-tech et innovants. Que ce soit les souris, claviers ou casques, les passionnés de jeux vidéo reconnaissent le style caractéristique de la marque.

Cependant, aujourd'hui, Razer fait face à un défi de taille. Une possible intrusion dans ses systèmes menace sa monnaie numérique, Razer Gold, suscitant des inquiétudes parmi les propriétaires de comptes qui cherchent à protéger leurs précieuses récompenses virtuelles.

Razer Gold en danger : une enquête déclenchée suite à une intrusion malveillante

Razer se retrouve plongée au cœur d'une enquête concernant une possible intrusion malveillante dans ses systèmes. Cette situation met ainsi en péril son portefeuille en ligne, Razer Gold. Un premier signalement a été effectué par Falconfeeds.io sur . La publication dénonce un individu qui prétend vendre un ensemble de données de Razer. Les données incluent la database, le cryptage et le code source de l'entreprise.

Pour le moment, l'authenticité de cette revendication reste à confirmer. Toutefois, il convient de rappeler que Razer avait déjà perdu d'importantes données auparavant. Cette perte est survenue suite à une cyberattaque en 2020. Ce fâcheux événement a compromis la confidentialité de plus de nombreux comptes utilisateurs.

Actuellement, les auteurs de l'éventuelle l'attaque demandent une rançon de 100 000 dollars en Monero, une cryptomonnaie vantant une totale confidentialité. Bien que certaines personnes puissent apprécier la traçabilité de leur monnaie numérique, il est crucial de reconnaître les différentes priorités des cybercriminels.

Le géant de l'équipement informatique réagit et renforce la sécurité de ses services

La réponse de Razer a ce Twitter été immédiate. Le géant de l'équipement informatique a rapidement réagi en déclarant avoir pris connaissance d'une possible violation de ses systèmes et a engagé des investigations approfondies

Il est possible que Razer Gold, une solution de paiement électronique et une devise virtuelle utilisée par les adeptes de la marque pour l'acquisition d'articles informatique, puisse être touché. Les transactions réalisées en utilisant cette crypto devise offrent également l'opportunité de générer des gains en Razer Credits, une devise distincte du système de gratifications.

Pour l'instant, il est encore difficile de déterminer l'ampleur de l'offre du pirate, si elle s'avère légitime, ainsi que les éventuelles conséquences pour les abonnés au service de Razer. Cette dernière n'a pas encore confirmé la violation, mais l'entreprise prend cette possibilité très au sérieux. 

Elle a effectué une analyse approfondie de l'ensemble de ses sites Internet et a mis en place toutes les actions requises pour assurer la protection de ses services en ligne. L'entreprise multinationale demeure pleinement engagée dans la protection numérique de ses clients et prévoit de signaler l'incident aux autorités compétentes une fois l'enquête terminée.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *