Accueil > Cloud computing > VMware réduit de moitié le prix de son service de migration Cloud sur AWS
vmware migration cloud

VMware réduit de moitié le prix de son service de migration Cloud sur AWS

VMware profite de son rendez-vous annuel pour réduire le coût d’entrée de son service VMware Cloud on AWS de 50 %. Cette politique tarifaire agressive accompagne un lot de nouveautés pour accélérer la migration des données des clients dans le Cloud.

Lors de sa conférence VMworld à Las Vegas, VMware a annoncé la baisse du prix d’entrée de son service VMware Cloud on AWS de 50 %. Les nouveaux tarifs correspondent à de nouvelles configurations SDDC pour des clusters à trois hôtes. Auparavant, la première offre disponible correspondait à un cluster de quatre hôtes.

Il est aussi question de nouvelles fonctionnalités qui permettent aux clients d’utiliser la technologie AWS Direct Connect et les outils de la société pour accélérer la migration des données dans le Cloud.

VMware veut séduire les amateurs de Cloud hybride

VMware Cloud on AWS est un service Cloud hybride qui a pour particularité d’exécuter le Software Defined Data Center (SDDC) du géant de la virtualisation dans le Cloud AWS. Il permet ainsi de faire fonctionner un bon nombre d’outils VMware et AWS. Le spécialiste de la virtualisation inclut au sein de ce service NSX, vSAN et vSphere. Le tout a été étudié pour fonctionner sur l’infrastructure bare metal du géant américain du Cloud.

Selon les deux acteurs, VMware Cloud on AWS connaît une popularité croissante. Si le nombre de clients reste inconnu, le service a été récemment étendu à l’Asie du Pacifique. Jusqu’alors, les clients américains et européens étaient les seuls à bénéficier de ce service. De même, 150 partenaires ont passé la certification pour ce service Cloud hybride.

Un partenariat pour Accélérer la migration dans le Cloud

Cette extension du service et la baisse de prix s’accompagnent de nouveautés, à commencer par l’optimisation des licences pour les applications d’entreprise Oracle ou Microsoft. Les clients seront à même de spécifier le nombre de coeurs CPU dont ils ont besoin pour exécuter chaque charge de travail. VMware y ajoute la fonctionnalité Host-Affinity qui permet d’associer un workload ou une machine virtuelle à un hôte spécifique, afin de gérer plus facilement les exigences en lien avec certaines applications.

Autre nouveauté, l’intégration de NSX au sein de AWS Direct Connect pour une connectivité privée et haute performante sur site. Pour rappel Direct Connect afin de gérer les charges de travail lourdes en termes de bande passante. La société a déclaré que cela fournirait une connectivité privée et cohérente entre les charges de travail VMware exécutées sur AWS et celles exécutées sur site.

AWS participe activement à l’amélioration de ce service puisque l’entreprise a annoncé la disponibilité de capacités de stockage à haute capacité via Amazon Elastic Block Store. Il s’agit d’augmenter les capacités de stockage de 15 To à 35 To par hôte par incréments de 5 To sans faire exploser les coûts. Enfin, les clients du spécialiste de la virtualisation auront accès à AWS Key Management, un système de gestion des clés de chiffrement dédié à la protection des applications exécutées sur AWS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend