Chine : des employés des data centers locaux d’Apple confinés depuis une semaine au bureau

La ville de Guiyang a fait l’objet d’un verrouillage en raison de la gestion de la covid-19. En Chine, il s’agit d’une expérience particulière pour les employés du data center iCloud d’Apple.

Chine : des employés verrouillés en plein lieu de travail

Les responsables du data center iCloud d’Apple en contrée chinoise ont été bloqués loin de leur famille depuis une bonne semaine. Cette situation est le résultat du verrouillage de Guiyang pour gérer la crise sanitaire. Un système de « boucle fermée » a retenu les employés sur place, les obligeant à vivre provisoirement en plein bureau. La date exacte du déverrouillage est cependant encore inconnue.

« Nous recherchons des personnalités hardies pour élucider un tel cas. » , s’exprime Guizhou Cloud Big Data sur WeChat.

pcloud black friday 2022

Une gestion stricte : des interdictions de sortie sauf pour se faire tester du covid

L’apparition de ce data center date de 2017. Il sert de stockage principal pour tous les clients d’Apple en Chine : les données média ainsi que les fichiers professionnels sur iCloud. Pour réaliser cet hébergement, Apple a dû s’associer avec une institution gouvernementale locale . Cela afin de respecter la loi locale qui exige le stockage des données chinoises en Chine.

Une grande partie de la population de Guiyang a fait l’objet d’une interdiction de sortie durant la dernière semaine. La seule raison valable pour sortir était le test de dépistage de la covid-19.

Aux dernières nouvelles, on a pu détecter 1439 nouveaux cas positifs en Chine. Cependant, il n’y a eu aucun décès, selon les chiffres de la commission chinoise de la santé. Le gouvernement chinois a déclaré, en outre, 241 cas de transmission locale et symptomatique . Il faut noter que vers la fin de l’année 2021, l’OMS a déjà fait pression sur le pays pour que celui-ci dévoile toutes les données concernant la maladie en son territoire. L’OMS visait vraisemblablement la collecte de toutes les informations indispensables pour la recherche et la réflexion sur les origines du covid.

La Chine a souvent été pointée du doigt par sa façon de gérer la crise sanitaire liée au covid. Cependant, il faut bien reconnaître qu’aussi drastique qu’elle soit, leur stratégie a été très efficace. Une telle discipline pour la protection sanitaire des chinois a eu un tel impact que maintenant, l’espérance de vie des chinois est plus élevée que celle des américains. Une grande première selon le Quartz. Une différence de 1 an en si peu de temps est palpable. Les chinois peuvent aujourd’hui atteindre 77 ans, contre 76 ans pour les américains.

Nouvelles des Etats-Unis concernant la gestion de la maladie

Les Etats-Unis affichent des chiffres plus inquiétants : 144 000 cas positifs et 829 décès rapporte le New York Times. Sur une population de 330 000 000 d’habitants, ces chiffres sont loin d’être négligeables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest