microsoft copilot maj

Microsoft Copilot surpasse Bard et ChatGPT ? 3 nouveautés qui changent tout !

Êtes-vous prêt pour la prochaine étape de Copilot ? L’intelligence artificielle de Microsoft se dotera très prochainement d’importantes nouveautés, dont le surpuissant modèle GPT-4 Turbo, une nouvelle version du générateur d’images DALL-E 3, et un interpréteur de code !

Avec Copilot, Microsoft s’est fixé pour objectif de mettre l’intelligence artificielle entre les mains du plus grand nombre. À présent, le géant américain poursuit son ambition en annonçant plusieurs nouveautés majeures.

Copilot passe à GPT-4 Turbo, comme ChatGPT Plus

Tout d’abord, Copilot pourra bientôt répondre à vos questions et autres prompts en utilisant le dernier modèle de langage en date d’OpenAI : GPT-4 Turbo !

Avec sa fenêtre de contexte à 128K, rappelons que ce puissant LLM peut prendre en compte beaucoup plus de données. Ceci permettra à Copilot de mieux comprendre les requêtes et d’y fournir des réponses de bien meilleure qualité.

Selon Yusuf Medhi, directeur du marketing chez Microsoft, « ce modèle est actuellement testé auprès d’une sélection d’utilisateurs et sera largement intégré à Copilot dans les semaines à venir ».

Un nouveau générateur d’images basé sur DALL-E 3

En attendant, le générateur d’images incorporé à Copilot et Bing Image Creator a été mis à jour avec une nouvelle version améliorée de DALL-E 3.

Désormais, vous pourrez donc créer des images de meilleure qualité et correspondant davantage à votre prompt. On peut donc s’attendre à ce que Copilot rivalise avec les meilleurs générateurs text-to-art de dernière génération !

Et ce n’est pas tout. Microsoft Edge écope d’une capacité à composer du texte pour réécrire les phrases d’un site web. On peut aussi désormais utiliser Copilot au sein du navigateur web pour résumer des vidéos sur YouTube, comme le proposait déjà Google Bard.

Le chatbot va pouvoir coder à votre place

Les codeurs et développeurs, de leur côté, seront certainement intéressés par la nouvelle fonctionnalité d’interprétation de code qui sera bientôt ajoutée à Copilot.

Ceci permettra aux utilisateurs de profiter de calculs plus précis, d’analyse de données, ou même de coder directement depuis le chatbot. L’IA se chargera d’écrire le code pour répondre à vos requêtes en langage naturel et exécutera ce code dans un environnement en bac à sable.

Il sera aussi possible d’uploader ou de télécharger des fichiers vers et depuis Copilot, pour pouvoir travailler avec vos propres données et votre code ou avec les résultats de recherche Bing.

La Deep Search basée sur l’IA pour Microsoft Bing

En parlant de ce moteur de recherche, Bing s’étoffe également d’une fonctionnalité « Deep Search » (recherche profonde). Elle permettra d’exploiter la puissance de GPT-4 pour délivrer des résultats de recherche optimisés sur les sujets complexes.

Après activation de cette option, les requêtes de recherches seront étendues en descriptions plus complexes pour recevoir des résultats toujours plus pertinents.

Avec cette mise à jour majeure, Microsoft Copilot rejoint la cour des grands dans le domaine de l’intelligence artificielle ! Ce chatbot va pouvoir rivaliser avec ChatGPT et Google Bard, et pourquoi pas les surpasser ?

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *