SDK Python OpenAI

OpenAI publie son SDK Python en Beta ! À quoi ça sert pour les développeurs ?

C'est une bonne nouvelle pour les développeurs. Avec SDK Python, il serait possible d'accéder facilement à l'API d'. Il suffit d'avoir une application programmée avec le langage Python.

Tous les développeurs qui se respectent connaissent l'API (application programming interface) OpenAI. Cet outil se situe derrière les intelligences artificielles. Pour être plus explicite, c'est une intermédiaire entre 2 programmes bien distincts. Ces derniers peuvent échanger des données avec une API. Et grâce au nouveau SDK Python d'OpenAI, l'accès à cet outil sera de plus en plus facile. Toutefois, ce n'est qu'une version Beta. L'entreprise attend les avis des développeurs avant d'officialiser cette innovation.

Comment utiliser SDK Python d'OpenAI ?

Avant tout, SDK Python d'OpenAI nécessite Python 3.7.1 ou une version ultérieure. Il suffit ensuite d'installer le package et explorer les fonctionnalités de l'outil.

Pour commencer, les développeurs doivent avoir une clé secrète sur le site d'OpenAI. Cette dernière s'associe directement avec un compte. La commande « OPENAI_API_KEY » permet de surmonter cette étape.

Toutes les utilités de SDK Python se trouvent dans l'OpenAI CookBook. Mais pour faciliter l'initiation, voici quelques exemples :

SDK Python: une innovation dans la création de contenu

La fonctionnalité « incorporations » est la plus pratique dans SDK Python. Elle permet de mesurer la pertinence et la similarité entre les chaînes de texte. Effectivement se base avant tout sur des requêtes textuelles. L'IA doit alors analyser les chaînes de texte afin de fournir des réponses précises aux utilisateurs.

Autre fonctionnalité pratique du SDK Python d'OpenAI, le « réglage fin« . Elle permet d'améliorer les réponses de l'IA avec des modèles. C'est aussi une opportunité pour entraîner l'intelligence artificielle. Ainsi, les utilisateurs pourront avoir des explications précises avec leurs prompts.

La « modération » est aussi un de SDK Python. Ici, l'outil intervient à la fin des réponses. Les développeurs peuvent l'utiliser pour vérifier la conformité de leur contenu. Effectivement, OpenAI instaure une politique pour régulariser les utilisateurs.

Par ailleurs, Dall-E sera aussi au rendez-vous. Cette IA d'OpenAI peut créer des images à partir d'une invite commande. Une opportunité en or pour améliorer l'utilisation de certaines applications.

Et les intelligences artificielles d'OpenAI peuvent traduire plusieurs formes de requêtes. Whisper est alors un des outils de référence pour interpréter les voix en texte. Les développeurs peuvent l'employer avec SDK Python pour améliorer la performance de leur application.

À noter que l'outil possède aussi des fonctionnalités utiles comme API Async, Endpoints Microsoft Azure, ou Authentification Active Directory. 

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d'avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

1 commentaires

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *