twitter limite tweets astuces

Twitter : une astuce toute simple pour contourner la limite de tweets vus

Twitter limite désormais le nombre maximum de tweets que vous pouvez voir chaque jour, suite à une décision controversée d’Elon Musk. Découvrez toutes les astuces permettant d’éviter cette restriction !

Le 1er juillet 2023, Elon Musk vient de prendre une décision qui a provoqué la fureur de nombreux utilisateurs de Twitter.

Suite à une panne prolongée, le CEO a décidé de limiter le nombre de tweets que peuvent voir les internautes au cours d’une journée !

Une restriction inédite dans l’histoire du réseau social, qui est pourtant censé fournir un flux continu et illimité d’informations…

Désormais, les utilisateurs vérifiés pourront voir un maximum de 10 000 tweets par jour. De leur côté, les comptes non-vérifiés seront limités à seulement 1000 publications ! Pire encore, les nouveaux inscrits non-vérifiés ne pourront lire que 500 tweets par jour.

Twitter ravagé par le Data Scraping ?

Selon Elon Musk, Twitter est actuellement confronté à un « niveau extrême de scraping de données » de la part de « plusieurs centaines d’organisations ».

Ces dernières cherchent à collecter de larges volumes de données depuis la plateforme, notamment pour l’analyse Big Data ou l’entraînement d’intelligences artificielles comme ChatGPT.

En avril 2023, le CEO avait déjà reproché à Microsoft d’exploiter illégalement les données de Twitter. On ignore quelles sont les autres organisations cherchant à puiser les informations de l’oiseau bleu, mais Musk envisage un recours en justice.

En outre, le réseau social serait aussi victime « d’une manipulation de système ». Les nouvelles contraintes imposées seraient donc une mesure essentielle pour remédier à ces graves problèmes.

Toutefois, selon un développeur, la véritable cause des problèmes techniques de Twitter serait… Twitter lui-même. Un bug dans l’application web envoie des requêtes à l’infini, saturant les serveurs.

Comment contourner la limite très facilement ?

Depuis le 1er juillet, plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs se plaignent de ne pas voir de nouveaux tweets dans leur fil d’actualité. À la place, ils reçoivent un message d’erreur « limite de taux dépassée ».

Au départ, l’utilisation de l’outil TweetDeck créé par Twitter permettait d’éviter cette limitation. Toutefois, même les usagers de ce service sont maintenant confrontés au problème.

Si vous êtes frustrés par cette restriction, pas de panique ! Des internautes ingénieux ont d’ores et déjà trouvé une méthode très simple pour la contourner.

Il suffit de vous rendre dans les Paramètres de Twitter, puis dans la rubrique Date et Heure. Désactivez ensuite le réglage automatique, et réglez la date manuellement de manière à rajouter un jour. Ceci permet de réinitialiser le décompte de tweets journaliers !

https://twitter.com/Bxckelouf/status/1675198744940142595?s=20

Cette méthode requiert toutefois d’être en navigation privée, sur un navigateur internet pour PC ou smartphone. Il semblerait néanmoins qu’un patch ait été déployé pour empêcher l’utilisation de cette astuce. 

En guise d’alternative, vous pouvez utiliser un VPN afin de simuler une connexion depuis un pays étranger comme le Japon où la restriction n’a pas été mise en place !

Quelles alternatives à Twitter ?

Dernière solution : changer de réseau social. Rappelons que l’ancien CEO de Twitter Jack Dorsey a lancé son nouveau réseau social Bluesky en février 2023.

Au cours du weekend, de nombreux utilisateurs déçus par Twitter ont migré vers cette plateforme à tel point que les inscriptions ont été désactivées temporairement.

Toutefois, seules les personnes recevant un code d’invitation peuvent rejoindre ce réseau encore en développement pour le moment.

L’interface est similaire à Twitter, mais ne permet pas encore les messages directs ou la mise en ligne de vidéos pour le moment.

Une autre plateforme est Mastodon, qui gagne en popularité depuis le rachat de Twitter par Elon Musk. Son fonctionnement basé sur les communautés séduit de nombreux internautes.

Enfin, Meta qui détient déjà Facebook et Instagram prépare actuellement un rival de Twitter sous le nom de code « Project 92 ». Elle devrait être lancée dans un avenir proche, avec une connexion directe aux autres réseaux sociaux de la firme…

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *