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ActionIQ lève 13 millions de dollars pour booster son offre d’analyse de données

La startup ActionIQ propose aux responsables marketing d’exploiter de grandes quantités de données sans avoir à écrire de code. Cette proposition a séduit les investisseurs, ActionIQ vient de lever 13 millions de dollars. Une opération menée par Sequoia Capital.

Venturebeat, le magazine spécialiste des levées de fonds, a relayé l’annonce de la startup ActionIQ. Basée à New-York, cette jeune entreprise fondée en 2014 propose un service en mode SaaS qui permet de connecter plusieurs sources de données en provenance de boite mail, de flux de clics ou encore de CRM afin de les centraliser dans un seul tableau de bord.

Cette offre s’adresse tout particulièrement aux responsables marketing des plateformes de E-commerce ou des plateformes multicanaux. ActionIQ facilite la visualisation de données sans besoin de manipuler du code informatique. Cette nouvelle tendance fait clairement des émules sur la scène entrepreneuriale. 

La Confiance des investisseurs se comprend aisément. Tasso Argyros, le fondateur de cette est un serial entrepreneur. En 2005, il avait cofondé Aster Data Systems, une startup spécialisée dans le data management revendue en 2011 à Teradata pour 263 millions de dollars.

ActionIQ, un challenger face à Oracle ou Salesforces

Le succès d’ActionIQ ne peut pas seulement s’expliquer par la renommée de son fondateur. Cette jeune pousse a pour client des entreprises classées dans le Global 2000 par Forbes, des marques B2C et des entreprises abonnées comme Blue Apron, un service de livraison d’ingrédients à domicile et Gilt Groupe, un vendeur de vêtements par correspondance. Le fondateur reste discret sur le nombre de clients abonnés à ses offres, mais il les considère comme concurrentes à celles d’Oracle, d’IBM, ou de Salesforces.

Sequoia Capital n’est pas le seul à miser sur l’entreprise américaine. Amplify Partner, Bower Capital et FirstMark Capital réitèrent leur confiance aux dirigeants de la startup. L’Université de Stanford participe également à cette opération à travers sa branche Venture Capital. le site qui recense la plupart des levées de fonds ne renseigne pas le montant total recueilli par la startup new-yorkaise. D’après VentureBeat, ActionIQ a levé au 15 millions de dollars en deux tours de table. Cette somme servira à accroître les forces commerciales et ainsi augmenter les ventes de ces produits basés sur la Datavisualisation.

Sources & crédits Source : VentureBeat, Washington Post - Crédit :

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