Accueil > Analytics

Analytics

avril, 2017

  • 27 avril

    Présidentielle : Emmanuel Macron plus fort que le Big Data ?

    présidentielle macron plus fort que le big data

    Ce dimanche 23 avril 2017, le Big Data s’est trompé. Alors que beaucoup estimaient les technologies analytiques plus fiables que les sondages traditionnels, aucun algorithme ou presque n’avait prédit la présence d’Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle. Que s’est-il passé ? Comment expliquer cet échec ? Faut-il renoncer aux …

  • 26 avril

    Data Management Platform : définition, usages, meilleurs logiciels…

    data management platform usages

    Une Data Management Plateform (DMP), ou plateforme de gestion de données, est utilisée dans le domaine du marketing pour stocker, trier et analyser les données de leurs clients. Ces solutions permettent ainsi de développer des campagnes marketing ciblées avec précision et d’acheter des espaces publicitaires de façon stratégique sur tous …

  • 21 avril

    Démocratie participative – 7 outils Big Data pour renforcer le pouvoir des citoyens

    démocratie participative big data

    À l’origine, la démocratie est un régime politique dans lequel le pouvoir est détenu par le peuple. Malheureusement, compte tenu des difficultés à mettre en place un tel système dans la pratique, la démocratie passe aujourd’hui par l’intermédiaire de représentants désignés lors d’élection au suffrage universel. En conséquence, les citoyens …

  • 19 avril

    Présidentielle : le Big Data bouleverse l’approche des sondeurs

    presidentielle sondeurs

    La présidentielle en France approche s’approche de jour en jour, les sondeurs se démènent pour deviner le candidat qui fera la différence. Le Big Data pourrait deviner le vainqueur…Mais pas tout de suite. En France, Ifop, Ipsos, BVA, les cabinets de sondage se démènent comme de beaux diables lors de …

  • 19 avril

    Data Lake : définition, avantages et inconvénients pour l’entreprise

    data lake definition avantages inconvenients entreprise

    Les Data Lakes, ou lacs de données, sont de plus en plus utilisés par les entreprises pour le stockage de données. Découvrez la définition du Data Lake, ses avantages, ses inconvénients, et ses différences avec le Data Warehouse. Un Data Lake est un référentiel de données permettant de stocker une …

  • 18 avril

    Cloudera veut entrer en bourse coûte que coûte

    wall street cloudera

    Cloudera a publié lundi les conditions de son introduction en bourse sur le Nasdaq. L’entreprise va rendre disponible 15 millions d’actions comprises entre 12 et 14 dollars. Une dévalorisation sévère par rapport à il y a près de trois ans. La plupart des entreprises qui choisissent de rentrer en bourse …

  • 18 avril

    Intelligence collective et Big Data : deux sources de savoir interconnectées

    intelligence collective et big data

    À l’ère du Big Data, l’intelligence collective des êtres humains permet de générer de nombreuses données pour résoudre certains des principaux problèmes de l’humanité. De même, elle permet d’analyser certaines données plus efficacement que les algorithmes informatiques. Découvrez la relation étroite entre intelligence collective et Big Data. La notion d’intelligence collective désigne …

  • 18 avril

    Open Data définition : Qu’est-ce que c’est ? À quoi ça sert ?

    Découvrez la définition des Open Data

    Les Open Data, ou données ouvertes, sont des données auxquelles l’accès est totalement public et libre de droit, au même titre que l’exploitation et la réutilisation. Ces données offrent de nombreuses opportunités pour étendre le savoir humain et créer de nouveaux produits et services de qualité. Découvrez une définition complète …

  • 14 avril

    Data Visualization : Top des startups de visualisation de données

    data visualization top startups

    Le terme de data visualization désigne la présentation de données au format graphique ou pictural. Cette technique permet aux responsables d’une entreprise de pouvoir examiner les analyses de données de façon visuelle, afin de mieux comprendre des concepts complexes ou d’identifier davantage de patterns. Découvrez le top des startups de …

  • 11 avril

    Métadonnées : quelles utilités dans l’ère du Big Data ?

    metadonnees iceberg

    Les métadonnées. Ce mot répété à l’envi dans le secteur du Web a un véritable impact dans le cadre d’une activité Big Data. Bien connu des plateformes d’e-commerce ce qui à la base est un outil de sauvegarde peut se relever cruciale dans une démarche d’analyse des données. Explications. Les métadonnées …

Send this to friend