Accueil > Solutions Cloud > Google > Rackspace étend ses services managés à Google Cloud Platform
google cloud platform rackspace

Rackspace étend ses services managés à Google Cloud Platform

Rackspace, un spécialiste historique de l’hébergement Web et du cloud computing, étend son offre de services managés à Google Cloud Platform d’Alphabet. 

Le 8 mars, l’entreprise texane Rackspace a annoncé l’extension de son portfolio pour adresser ses services managés aux utilisateurs de Google Cloud Platform. Auparavant, elle ne s’adressait qu’aux clients d’AWS, de Microsoft Azure ou d’OpenStack Cloud, comme le rappelle Frédéric Lardinois dans son article pour Techcrunch.

C’était sans compter l’annonce d’une collaboration entre le géant du Web et Rackspace afin d’étendre l’accès à ses services managés cette année. En revanche, les deux acteurs n’ont pas communiqué de date précise quant au déploiement du partenariat.

La firme texane va donc déployer ses services managés de la même manière qu’avec les plateformes Cloud concurrentes. Cela comprend le support des architectures à l’hébergement, la migration des données et le support opérationnel.

Un enjeu majeur pour Google Cloud Platform et Rackspace

Ce partenariat n’aurait pas été possible sans la croissance de Google Cloud Platform. En effet, les leaders du marché AWS et Microsoft Azure maintiennent la tête du marché, mais la remontée de la firme de Mountain View n’est pas anodine.

Elle a investi 30 milliards de dollars dans sa plateforme et a pour stratégie de proposer un service fiable et abordable pour les professionnels. S’adresser à un prestataire historique de services managés est donc un moyen de s’assurer ces objectifs et pallier les problèmes de support qui plombaient la réputation du service. 

De son côté Rackspace a également besoin de ce partenariat. La société qui a vu son activité chuter après la montée sur le devant de la scène des leaders cités ci-dessus perd de la marge de manœuvre auprès d’acteurs comme AWS qui proposent leurs propres services managés. C’est l’occasion de travailler avec des entreprises comme, Philips, Wix ou Snap, clientes de la célèbre firme.

 

Sources & crédits Source : Techcrunch - Crédit :

A lire également

xero machine learning

Xero utilisera le machine learning pour faciliter la facturation des PME

Xero, un fournisseur de logiciel néo-zélandais de comptabilité dans le Cloud vient d’annoncer un nouveau produit …

Send this to friend