Uber Eats

Japon : les livreurs Uber Eats déjà remplacés par ce petit robot

Bientôt, à Tokyo, les utilisateurs d’Uber Eats auront la possibilité de faire appel à un robot autonome pour la livraison de leur repas. Pourtant, si cette tendance se maintient, il est légitime de se demander si les robots remplaceront les humains ou simplement rendront notre vie plus facile.

Mardi dernier, Uber a dévoilé une nouvelle stratégique en annonçant un partenariat entre Mitsubishi Electric et Cartken, une startup fondée en 2019 par d’anciens ingénieurs de . Ce partenariat vise à introduire des robots de trottoir autonomes dans certaines zones de Tokyo. Dès le mois prochain, plus précisément d’ici la fin de mars, ces robots prendront en charge la livraison des commandes Uber Eats dans la capitale japonaise.

Ce projet s’étend déjà de Fairfax en Virginie à Miami. Il reflète une ambition croissante de réinventer la livraison de nourriture au-delà des frontières américaines.

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Le robot modèle C : essentiel dans la livraison

Le protagoniste de cette révolution est le modèle C, un robot conçu par Cartken. Effectivement, doté d’un compartiment de chargement isolé, il est capable de contenir jusqu’à 27 litres.

Par ailleurs, avec une vitesse de déplacement d’environ 3,3 miles par heure, ce robot est équipé de capteurs avancés, y compris des caméras. Ces dispositifs lui permettent de percevoir son environnement et, en conséquence, de naviguer avec précision dans les rues urbaines.

En outre, ce robot de livraison autonome est le résultat d’une synergie entre l’ingénierie de pointe et une conception intuitive. Ainsi, il garantit non seulement la sécurité mais aussi l’efficacité des livraisons.

Une réponse à la crise logistique

Shoji Tanaka, de Mitsubishi Electric, souligne l’importance de cette initiative dans le contexte actuel. En effet, confrontés à une crise logistique imminente, l’introduction de robots de livraison émerge comme une solution innovante et pérenne. 

Tanaka a exprimé l’espoir que cette récente initiative accélérera la propagation des services de livraison robotisée au Japon. L’ambition est clairement définie : intégrer ces robots autonomes dans diverses infrastructures et bâtiments.

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