Accueil > Business > Santé

Santé

décembre, 2016

  • 14 décembre

    Cloud computing : 5 bénéfices pour l’industrie des soins de santé

    soins de santé iot data

    Le Cloud a de nombreux avantages pour les entreprises, mais fait également faire des progrès à l’industrie des soins de santé, devenant un outil essentiel pour les professionnels de la santé partout dans le monde. Quels sont les plus importants bénéfices du Cloud computing sur cette industrie ? Collaboration entre …

  • 13 décembre

    Hôpitaux de Paris : le Big Data pour prédire le taux d’admission

    big data hôpitaux de paris

    Afin de prédire les taux d’admission, les Hôpitaux de Paris ont décidé d’utiliser les technologies du Big Data et du Machine Learning. De cette façon, les ressources peuvent être déployées de façon plus efficace et les patients peuvent être mieux pris en charge. Quatre des hôpitaux qui constituent l’Assistance Publique-Hôpitaux …

  • 5 décembre

    Femmes : des startups veulent exploiter le Big Data pour votre santé

    femmes santé big data

    La santé des femmes est différente de celles des hommes. Nos corps ne fonctionnent pas de la même manière, et les symptômes de mêmes maladies divergent d’un genre à l’autre. Aussi, si le Big Data est sous-exploité dans le secteur de la santé, il l’est encore plus en ce qui …

  • 2 décembre

    Siemens et Northwell s’associent pour le Big Data médical

    siemens northwell big data santé

    Dans le cadre du Forbes Healthcare Summit, Northwell Health et Siemens Helthineers viennent d’annoncer un partenariat pour utiliser le Big Data au service de la santé. Ensemble, les deux firmes comptent améliorer l’industrie de la santé grâce à l’analyse de données.  Grâce aux terabytes de données générées au sein d’un …

novembre, 2016

  • 25 novembre

    James Simons Fondation : un nouvel institut new yorkais du Big Data

    james simons

    Un nouvel institut de recherche privé, financé par le milliardaire James H. Simons, ouvert à New York, va développer des outils logiciels et utiliser des technologies de pointes pour résoudre des problèmes scientifiques. Dès cette semaine, les chercheurs vont déménager au Flatiron Institute, situé dans la même rue que les …

septembre, 2016

  • 28 septembre

    Le Big Data, l’IA et le Machine Learning transforment les soins de santé

    Le Big Data va révolutionner les soins de santé

    Comme tous les domaines, les soins de santé et l’industrie médicale dans son ensemble sont peu à peu bouleversés par le Big Data. Grâce à la collecte et l’analyse de données massives, les techniques de prévention, de traitement, de diagnostic et de suivi des patients évoluent à vive allure. Pendant …

  • 3 septembre

    Les 7 étapes du Big Data pour le secteur de la santé

    Les 7 étapes du Big Data sur la santé

    Grâce au Big Data, les professionnels de la santé gagnent en efficacité et parviennent à réduire les coûts d’investissement nécessaires pour faire avancer l’industrie de la santé. Voici les 7 étapes du Big Data pour le secteur de la santé.  Chaque année, nous nous rendons chez le médecin pour une consultation …

juin, 2016

  • 23 juin

    Le Big Data révèle des biomarqueurs plus précis pour les malades du cancer

    L'UCLA a découvert une nouvelle méthode d'analyse des isoformes pour lutter contre le cancer

    Grâce à une recherche financée par le National Institutes of Health et la National Science Foundation, UCLA vient de découvrir une nouvelle méthode de séquençage d’ARN basée sur les différences entre les isoformes. Cette découverte pourrait permettre d’estimer avec précision l’espérance de vie des malades et de lutter contre le cancer.  Les …

décembre, 2015

  • 31 décembre

    Le Big Data, nouveau pilier de la médecine ?

    Pour plusieurs professionnels, les technologies connectées implantées dans les structures médicales constituent une avancée et une source d’innovation incontestables. Parmi eux, le directeur fondateur de l’institut Icahn Eric Shadt qui confie à McKinsey son point de vue sur le potentiel de ces nouvelles techniques. L’adage populaire « mieux vaut prévenir que guérir » n’a …

septembre, 2015

  • 29 septembre

    Comment l’intelligence artificielle changera 3 secteurs importants ?

    L’application de l’intelligence artificielle permettrait de traiter rapidement les bases de données massives, d’optimiser et de réinventer les activités inefficaces pour de meilleurs produits et services plus rapides et moins coûteux, ce qui ferait tomber les vieux systèmes. Les changements éventuels dans le domaine médical L’application de l’intelligence artificielle pour …

Send this to friend