Coût des données sur le Dark Web selon NordVPN

Le coût des données sur le Dark Web selon NordVPN

NordVPN voulait donner une idée concrète de ce que peut coûter les données volées puis vendues sur le Dark Web. Le fournisseur de service VPN a donc analysé l’un des marketplaces les plus dynamiques du Web clandestin. 

Les produits indiens proposés à bas prix sur le Dark Web

NordVPN a analysé un marché qui a réalisé un chiffre d’affaires de 17,3 millions de dollars pour la vente de 720 000 articles. Le marché propose une grande variété de « produits », à commencer par les données volées

Il peut s’agir d’informations d’identification, de données bancaires ou de carte de crédit, de numéros de téléphone, d’identifiants de compte (mail, réseau social, compte bancaire, portefeuille crypto, Netflix…).

En plus des données, le marché propose également des passeports, des permis de conduire. Selon NordVPN, les articles d’origine indienne comptent parmi les moins chers. Les comptes indiens seraient en effet plus faciles à pirater. 

Petit aperçu des prix des données sur le Dark Web

Voici un aperçu du prix proposé. Les prix sont affichés en roupies indiennes. Au moment de la rédaction, un euro valait 81,98 roupies. Tous les articles suivants sont d’origine indienne. 

Un passeport par exemple est proposé à 776 roupies. Pour comprendre la différence avec des produits d’origine européenne,  un passeport slovaque, lituanien ou tchèque coûte  294 813 roupies en moyenne..

Un compte Netflix indien piraté s’achète à  751 roupies contre 930,9 roupies pour un compte Uber et seulement 155 roupies pour un compte Twitter. Le prix des portefeuilles crypto est nettement plus élevé avec 30 567 roupies. Les données les plus chères proviennent de Binance, de Kraken et de Crypto.com. 

Les prix des mails piratés sont dérisoires. Ces données sont disponibles dès 776 roupies si la moyenne mondiale est estimée à 1 241 roupies. Pour une carte bancaire indienne avec solde connu, il faut compter 454,6 roupies contre 29 791 roupies pour un compte Kraken vérifié ou 18 927 pour un compte CashApp entièrement vérifié. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest